Alors que Nicolas Sarkozy envisage un retour en politique, son épouse Carla Bruni préfèrerait le voir être plus prudent.
Les manifestations des Gilets jaunes sont au coeur de l’actualité depuis plusieurs semaines. Sur les réseaux sociaux, les images de destruction se multiplient, et bon nombre de personnes attendent avec impatience l’intervention d’Emmanuel Macron. Ce dernier doit d’ailleurs s’exprimer ce soir, depuis l’Elysée, en simultanée sur plusieurs chaînes télévisées. Mais, même dans son propre camp, sa cote de popularité semble en berne. Un collaborateur n’a pas hésité à affirmer que le chef de l’Etat faisait preuve de “mépris de classe“, et que cela ne jouait pas en sa faveur.
Face à la situation, Nicolas Sarkozy semble prêt à prendre la relève. L’ancien président de la République, qui s’était pourtant éloigné de la politique après son échec face à François Hollande lors des élections présidentielles, a fait une déclaration auprès d’élus, dans son bureau : “Vous avez vu la situation ? Je ne vais pas avoir le choix, je vais peut-être être obligé de revenir…” Mais il semblerait que son épouse, Carla Bruni-Sarkozy, ne soit pas vraiment du même avis : “Elle me dit : “Nicolas, j’espère que tu vas rester sage.”“, aurait-il affirmé. C’est tout du moins ce qu’a confié l’un de ses proches au Parisien.
Click Here: new zealand rugby team jerseys
Nicolas Sarkozy ne serait d’ailleurs pas le seul à envisager un retour. François Hollande, prédécesseur d’Emmanuel Macron, pourrait bien lui aussi être tenté. Une mauvaise idée selon Olivier Faure, Premier secrétaire du Parti socialiste. Ce dernier aurait confié au JDD : “Il a réussi avec son livre à croire que les Français l’aimaient à nouveau. Mais un livre ne suffit pas pour revenir en politique.”
Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE