Samedi 16 décembre était diffusée la cérémonie Miss France 2018 sur TF1. Le premier défilé en maillot de bain a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux.
Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier, la directrice de la société Miss France, présentaient la célèbre cérémonie samedi 16 décembre sur TF1. Durant la soirée, les prétendantes au titre de Miss France 2018 ont défilé en maillot de bain. Une étape importante pour le concours et très souvent attendue par les téléspectateurs. Problème cette année, les maillots de bain étaient particulièrement échancrés au niveau des fesses. Un modèle “1 pièce”, qui n’a pas réellement convaincu les internautes.
Click Here: gold coast suns 2019 guernsey
Sur les réseaux sociaux, les critiques n’ont pas tardé à s’accumuler : “Pauvre Geneviève, quand elle a dû voir les maillots de bain, elle a dû faire une syncope”, peut-on lire. “C’est plus des maillots de bain qu’elles ont, ce sont des STRINGS de bain ”, a ajouté un autre internaute. D’autres téléspectateurs ont aussi pointé du doigt l’enchaînement des séquences quelque peu maladroit. En effet, peu avant le défilé en maillot de bain, les Miss régionales avaient livré un message engagé contre les violences faites aux femmes : “Ca parle de féminisme, et ça zoome sur les fesses de Miss en maillot de bain”, a écrit un abonné. Aïe.
En revanche, si ce défilé a suscité une vive polémique, il a bel et bien été validé en amont par Sylvie Tellier. Comme l’indiquait Frédéric Gilbert, le directeur artistique de l’émission, lors d’une interview pour 20 Minutes en 2013 : “Dans cette émission, on ne peut pas s’amuser à faire n’importe quoi. La gardienne du temple, Sylvie Tellier, peut estimer qu’un maillot de bain est un peu trop échancré”. Ce n’était donc pas le cas pour elle ce samedi 16 décembre.
Crédits photos : Sipa Press