Depuis la fin de l’aventure Star Wars, J.J. Abrams et sa société de production Bad Robot n’ont pas pour autant fermé boutique. Ils viennent d’acquérir les droits d’un livre qui retrace les derniers jours de Michael Jackson, et projettent d’en faire une série.
Depuis sa mort, en 2009, le King of Pop est décidément dans toutes les têtes. C’est bien simple, ses disques et autres produits dérivés ont généré 115 millions de dollars de bénéfices l’an dernier, contre 13 millions de dollars en 2009. Le cinéma participe de cet engouement, avec un documentaire signé Spike Lee, sur sa vie, et un biopic en projet, avec notamment Joseph Fiennes dans le rôle-titre.
La littérature n’est pas en reste non plus. C’est ainsi que six ans après sa disparition, dans sa propriété de Neverland, sort aujourd’hui aux Etats-Unis un livre portant sur ses derniers jours. Before You Judge Me : The Triumph and Tragedy of Michael Jackson Last Days(Tr: Avant que vous ne me jugiez : le triomphe et la tragédie des derniers jours de Michael Jackson), de Travis Smiley, imagine le quotidien de la star, ses questionnements, son humeur, et ses douleurs, selon plusieurs médias américains qui ont pu se procurer l’ouvrage. Il le fait en se plaçant dans la tête même de Michael Jackson, et romance les pensées du chanteur. Son obsession, d’après l’auteur, est la préservation de sa vie privée. Personne ne devait connaître le moindre détail de sa vie personnelle, et tout devait rester secret.
Click Here: kenzo men’s new collection
C’est ce livre qu’a choisi J.J. Abrams, et sa boîte de production Bad Robot, pour développer une série sur le « King of pop ». Après sa web série sur JFK, avec Stephen King, J. J. Abrams s’est cette fois associé au studio Warner Bros pour mettre en œuvre ce projet. Aucune chaîne de télévision n’a encore acheté les droits, et aucun membre du casting n’est encore révélé, mais cette série, en faisant parler l’interprète de Billie jean, pourrait être l’un des évènements série de la saison prochaine.
J.J. Abrams et Warner Bros travaillent également ensemble à l’adaptation d’une autre biographie de Travis Smiley, sur l’activiste américain pour les droits civiques, Martin Luther King, intitulée: Death of a King : The Real Story of Dr. Martin Luther King Final Year(Tr: La Mort d’un roi : la véritable histoire de la dernière année de Martin Luther King).