Prince est décédé hier, à l’âge de 57 ans. Si les circonstances de sa mort restent très floues, certains pensent savoir qu’il aurait pu perdre la vie à cause d’une consommation de psychotropes.
Après la disparition de David Bowie en janvier, c’est un autre génie qui nous a quittés. Prince, 57 ans, est décédé hier, dans ses studios de Paisley Park à Chanhassen – près de sa ville de naissance Minneapolis. “C’est avec une profonde tristesse que je confirme que le légendaire interprète, Prince Rogers Nelson, est mort dans sa résidence de Paisley Park ce matin (heure locale, ndlr)”, a indiqué sa porte-parole Yvette Noel-Schure.
Click Here: Putters
Depuis le mois de mars, Prince était en tournée dans tous les États-Unis: une série de concerts appelée “Hit and Run”. La semaine dernière, il était justement sur scène à Atlanta, en Géorgie. À la fin de son show, le chanteur a pris son avion privé, mais ce dernier avait dû atterrir d’urgence à Moline, dans l’Illinois. Le site américain people TMZ croit connaître l’origine des maux de Prince. “De multiples sources à Moline nous disent que Prince a été amené d’urgence à l’hôpital et que les docteurs lui ont fait une « save shot » (injection de neutralisation, ndlr), ce qui est typiquement administré pour contrecarrer les effets d’un opiacé.” Qui est, rappelons-le, un dérivé de l’opium.
“Nos sources soulignent que les docteurs avaient conseillé à Prince de rester hospitalisé 24 heures, poursuit TMZ, que son entourage avait demandé une chambre privée mais on leur a répondu que ce n’était pas possible”, ajoute TMZ. Le musicien avait alors décidé de rentrer chez lui, mais “ne se sentait pas bien”.
Hier, vers 10h du matin (soit 15 heures en France), un homme dont on ne connaît pas encore l’identité a découvert le chanteur inconscient, dans un des ascenseurs de ses studios à Paisley Park. L’appel qu’il a passé aux secours a été diffusé par la presse américaine. “On est à Minneapolis, Minnesota et nous sommes à la résidence de Prince”, indique la personne qui a appelé. “Quelqu’un qui est inconscient”, affirme-t-il, avant de confirmer: “la personne est morte”. “C’est Prince”, dira-t-il finalement.
Pour l’instant, rien ne prouve que la mort de Prince ait été causée par une prise de psychotrope. “Nous avons reçu le corps, l’autopsie aura lieu demain”, a indiqué une porte-parole du bureau de la médecine légale du Midwest. Selon ce dernier, les résultats préliminaires devraient être disponibles d’ici quelques jours mais que les analyses toxicologiques pourraient prendre plusieurs semaines. De son côté, la police a ouvert une enquête sur les circonstances de la mort de Prince, qui restent encore très floues.
Crédits photos : NANA PRODUCTIONS/SIPA