Uncategorized

L’ex-manager de Michael Schumacher n’est plus autorisé à lui rendre visite

Près de deux ans après l’accident de ski de Michael Schumacher les nouvelles sur l’état de santé du champion se font toujours rares. L’ex-manager du pilote, Willi Weber, assure même ne plus avoir l’autorisation de rendre visite à son protégé.

Le 29 décembre 2015 marquera le triste anniversaire des deux ans de l’accident de ski de Michael Schumacher à Méribel. La communication autour du champion de Formule 1 reste férocement verrouillée par son épouse, Corinna, et son attachée de presse, Sabine Kehm. Une situation que déplore le manager historique du Baron Rouge, Willi Weber. Dans une publication sur sa page Facebook, l’ami de longue date de Schumi a indiqué que le sort du pilote “fait mal à voir. C’est pour cette raison raison que je ne me rends plus sur des circuits automobiles et que je ne regarde plus de courses”, a-t-il confié à ses abonnés.

Si le public est tenu à l’écart, Willi Weber pensait pouvoir bénéficier d’un accès direct à Michael Schumacher. Il n’en est rien. Contacté par le journal allemand Bild, le manager indique tout juste être au courant des « petits progrès » que réalise Schumi depuis son accident. Il assure cependant être désormais maintenu à distance par le clan Schumacher. « Malheureusement, Corinna m’empêche d’avoir le moindre contact avec Michael. J’ai tenté des dizaines de fois d’obtenir l’autorisation de lui rendre visite, à chaque fois en vain. Il y a toujours des excuses et des justifications, récemment, on m’a dit que c’était par peur des bactéries. »

Willi Weber regrette aujourd’hui de ne pouvoir passer davantage de temps au chevet de son poulain. « La situation est terrible pour moi, explique-t-il à Bild. Ma famille aussi en souffre. Nos deux familles ont été si intimement liées durant 25 ans. Nous avons vécu tant de choses avec Michael… ». Weber espère cependant être tenu au courant en cas de changement majeur dans l’état de santé de Michael Schumacher. « C’est certain que s’il y avait une belle avancée dans sa rééducation nous serions prévenus ». Tout dépendra de la volonté de Corinna Schumacher.

Crédits photos : Vladimir Rys/Getty