Uncategorized

Sienna Miller: « on m’a déconseillé d’être mère »

Même les stars peuvent être sujettes au baby blues. Mais pas Sienna Miller. L’actrice de 30 ans crie à tout va à quel point la maternité l’a bouleversée. Bien qu’on lui ait déconseillé d’avoir des enfants…

Il y a des conseils qu’il est préférable de ne pas prendre en compte, comme celui de ne pas faire d’enfants. Chronophage, cher, ennuyeux, l’enfant ne fait pas l’unanimité dans le monde égocentré d’Hollywood. Heureusement pour Sienna Miller, la jolie blonde oscille entre New York et Londres, ce qui lui permet peut-être de garder les pieds sur terre. Car si Sienna s’est répandue dans le nouveau numéro de Harper’s Bazaar sur les joies de la maternité, la belle n’a pas fini de partager son bonheur. Récemment, c’est à Radio Times qu’elle s’est confiée.

«Les gens m’ont dit de ne pas faire d’enfant, car la maternité a mauvaise réputation, explique-t-elle. Mais moi je ne fais pas de compromis, je ne veux être nulle part exceptée avec ma fille.» Née en juillet dernier, sa petite Marlowe est issue de son union avec Tom Sturridge, 26 ans seulement mais bien décidé lui aussi à embrasser le rôle de parent. Une évidence pour l’ex de Jude Law qui revivrait s’il le fallait le jour où elle a donné la vie. Plutôt discrète sur grand écran – elle a tout de même fait une apparition remarquée dans Nous York de Géraldine Nakache -, Miss Miller voit en même temps qu’elle découvre la maternité le cinéma lui ouvrir enfin ses portes et des rôles à la hauteur de son talent.

Bientôt dans le prestigieux téléfilm diffusé par la chaîne HBO et produit par la BBC intitulé The Girl, Sienna Miller campera le mannequin Tippi Hedren, qui fascina Alfred Hitchcock alors qu’il la fait jouer dans Les Oiseaux. Un rôle sur-mesure pour cette beauté hitchcockienne… mère comblée à ses heures.