PHOTOS – Royal Wedding – Le prince Harry et son frère William très émus en uniforme

Ca y est, le compte à rebours est lancé : le prince William vient de faire son entrée à Windsor. Vêtu de son uniforme, c’est au côté de son frère que le futur marié s’avance en direction de la chapelle St George, où sera célébré son mariage avec Meghan Markle.

S’il se murmurait qu’Harry aurait pu renoncer à porter l’uniforme militaire le jour de ses noces, il semblerait que le prince se soit finalement plié au protocole. En effet, celui qui s’apprête à dire “oui” à Meghan Markle vient d’arriver à Windsor en compagnie de son best man, son frère le prince William, vêtu de l’habit traditionnel réservé aux altesses de la Couronne.

Un vêtement hautement symbolique orné “des ailes de pilote d’hélicoptère, ainsi que de trois décorations, deux pour les jubilés de la reine puisqu’en Grande-Bretagne il y a l’édition d’une décoration spéciale à l’occasion du jubilé, ce qui n’est pas lié à un acte militaire”, comme l’explique France 2. Sans oublier la médaille du service opérationnel en Afghanistan, que le capitaine général de l’armée a reçu en 2008. Petite touche personnelle, c’est avec une barbe bien fournie que le prince Harry épousera Meghan Markle dans quelques instants. Un choix qui n’est pas particulièrement apprécié par la Couronne comme l’expliquait un historien au magazine Hello.

(c) France 2

Crédits photos : Agence / Bestimage

Click Here: United Kingdom Rugby Jerseys

Leave a Reply