Quels films regarder en temps de canicule ?

Il fait chaud, très chaud, et vous n’avez qu’une envie, rester chez vous au frais pour vous mater quelques films qui collent à votre humeur et aux circonstances du moment… Alors fiez-vous à nos recommandations.

 

Envie de prendre le frais ?

La saga L’Âge de glace : Scrat, Manny, Diego, Sid… Cela fait maintenant onze ans que ces charmantes bestioles de l’ère glacière nous baladent à travers leurs aventures qui se déclinent en quatre volets. Bon, on vous conseille surtout les deux premiers, à se tordre de rire !

Tout sur “L’Âge de glace”…

 

 

De quoi étancher votre soif ?

Cocktail (1989) de Roger Donaldson : Tom Cruise s’improvise barman et passe pour le pro du jonglage de shaker. Auprès des midinettes, ça le fait… Et auprès de nous aussi ! Un de ces petits bijoux des années 80 à consommer sans modération.

Tout sur le film…

 

 

Plonger en mer, ça vous dit ?

Le Grand bleu (1988) de Luc Besson : une célébration envoûtante de l’univers marin inspirée par la vie de Jacques Mayol, grand champion de plongée en apnée. Le tout accompagné par la magnifique partition d’Eric Serra qui n’a pas volé son César pour l’occasion.

Tout sur le film…

 

 

Les vacances ne sont plus très loin ?

Les Petits mouchoirs, L’Hôtel de la plage, Camping, Sea, No Sex and Sun… On ne compte plus le nombre de comédies françaises dont l’action se déroule au bord de la mer, sur une plage surpeuplée ou dans un décor tout aussi pittoresque. Le cinéma populaire s’en est fait une spécialité et on ne s’en plaindra pas !

Tout sur les films de vacances…

 

Click Here: gws giants guernsey 2019

 

Le réchauffement climatique ne vous fait pas peur ?

Soleil vert (1973) de Richard Fleischer : Imaginez, on est en 2022, il fait 40 degrés, les ressources naturelles sont épuisées et les êtres humains s’entassent sur une Terre devenue quasi inhabitable. Malgré ce contexte oppressant, un policier incarné par Charlton Heston trouve la force de mener sa propre enquête. Un grand film d’anticipation qui ne laisse rien présager d’optimiste pour l’avenir.

Tout sur le film…

 

 

Avec cette chaleur, vos nerfs sont mis à rude épreuve ?

Canicule (1984) d’Yves Boisset : certes, il ne s’agit pas de son meilleur film, mais voir Lee Marvin en braqueur traqué aux prises avec une famille un peu dérangée, le tout dans une atmosphère lourde et pesante, ça vaut tout de même le coup d’oeil !

Tout sur le film…

 

 

Leave a Reply