Relevez le défi du 48 Hour Film Project : 48 heures chrono pour écrire, tourner et monter un court métrage !

Réaliser un court métrage entre 4 et 7 minutes, c’est le défi proposé par le 48H Film Project. Le temps d’un week end, les participants auront à coeur d’écrire, réaliser et monter le meilleur film. Début des hostilités le 25 septembre

La 11ème édition du désormais fameux 48 Hour Film Project aura donc lieu cette année du 25 au septembre 2015. Le 48 Hour Film Project, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une compétition de court métrage, comme son nom l’indique, se déroulant sur 2 jours. Durant ce week-end, les équipes de tournage inscrites devront écrire, réaliser et monter un petit film d’une durée de 4 à 7 minutes. Un réel challenge ouvert à tous les amoureux et passionnés du septième art, professionnels ou amateurs.

Pour ajouter à la difficulté, chaque film se verra imposer un personnage, un accessoire et une ligne de dialogue. De plus, le genre du court métrage sera tiré au sort par chaque candidat au début du concours.

Lancé en 2001 aux USA par Mark Ruppert, un professeur de sciences politiques, le 48 Hour Film Project a vite contaminé de nombreux autres pays et désormais, ce sont plus de 150 villes du monde entier qui participent à l’événement. Paris, Lyon, Montpellier, Dijon et Tours organisent des éditions du célèbre concours et les petites nouvelles en 2015 se nomment Toulouse, Nancy et Clermont-Ferrand.

Un jury composé de professionnels ainsi que le public décerneront les différents prix à la fin de la compétition dont le très convoité Prix du meilleur film ouvrant les portes du concours international qui se déroulera en mars 2016. À noter que les 10 meilleurs films internationaux auront l’honneur d’être projetés au Festival de Cannes. L’enjeu est donc de taille pour toutes les équipes de tournage participant à ces marathons filmiques.

Si vous souhaitez participer au 48 Hour Film Project, vous pouvez vous rendre sur le site officiel pour avoir toutes les informations sur l’inscription. Faites chauffer vos caméras !

Click Here: Cheap FIJI Rugby Jersey

Leave a Reply