Suicide Squad : le Joker présente son nouveau look

Ce mois-ci, le magazine Empire met “Suicide Squad” et le Joker de Jared Leto à l’honneur. Et la némésis de Batman en présente pour nous a faire admirer de près sa tenue.

1. Le "Suicide Squad" se dévoile
+

Suicide Swagg pour le Joker de Jared Leto sur la couverture réservée aux abonnés d’Empire ?
Lire la suite

© Empire / Warner Bros. Pictures

MISE A JOUR (25/10/2015) : Empire a publié deux nouvelles photos de Suicide Squad. Ou plutôt les deux couvertures entre lesquelles les lecteurs qui ne sont pas abonnés pourront choisir, selon qu’ils se sentent d’humeur électrique comme le Joker, ou mystérieuse comme Enchantress. La place accordée à cette dernière tendrait d’ailleurs à confirmer une rumeur datant d’il y a quelques mois, et selon laquelle ce serait elle la menace qu’affrontera le groupe de bad guys de DC Comics.

————————-

Suicide Squad ou Suicide Swagg ? En voyant la photo de Jared Leto en couverture du prochain numéro d’Empire, on peut légitimement se poser la question, tant le nouveau Joker y affiche un look haut en couleurs, entre son long manteau en écailles, son pantalon de jogging et sa canne qui lui donnent des allures d’Huggy les Bons Tuyaux particulièrement retors.

==> Sans oublier tous ses tatouages

Si la photo nous permet de découvrir l’inscription “Joker” et le sourire tatoués au-dessus et en-dessous de son nombril (et que l’on ne voyait pas sur le cliché précédent), le personnage apparaît ensuite en camisole à l’intérieur du magazine, face à Harley Quinn. Ou plutôt le Docteur Harleen Quinzel, puisque celle-ci n’a visiblement pas encore été torturée et transformée par son futur acolyte à ce moment-là.

Comme si je donnais naissance avec mon pénis

Interprète de ce dernier, Jared Leto ne cache d’ailleurs pas qu’il a pris son pied en incarnant le criminel : “Il y a vraiment eu une période de… détachement. J’ai plongé assez profondément”, explique-t-il dans le mensuel. “Mais c’était une opportunité unique et je n’imaginais pas l’aborder autrement. C’était à la fois amusant de jouer à ces jeux psychologiques, et très douloureux, comme si je donnais naissance avec mon pénis.”

==> Est-ce pour cette raison qu’il a snobé Will Smith sur le tournage ?

Alors que le réalisateur David Ayer annonce avoir “concocté quelque chose de transcendant” avec son comédien, celui-ci explique que nous ne verrons pas les origines de son Joker, et qu’il sera en activité depuis un bout de temps lorsqu’il débarquera à l’écran : “J’ai toujours eu le sentiment qu’il était sans doute plus vieux que ce que les gens ne pensent.”

Avec un look basé sur celui des chefs de cartel, selon le producteur Charles Roven, le Joker de Jared Leto s’illustrera à partir du 17 août 2016 sur nos écrans, et l’acteur paraît d’ores et déjà flippant sur ces photos. Autant que lorsqu’il promet de faire “très mal” dans la bande-annonce.

Suicide Squad Bande-annonce VO

Qui sont les anti-héros de “Suicide Squad” ?

Leave a Reply