Uncategorized

VIDÉO – « Le vaccin, on ne comprend rien » : Gérard Depardieu allume le gouvernement

Invité sur le plateau de Passage des Arts sur France 5, ce lundi 1er février, Gérard Depardieu a taclé le gouvernement pour sa gestion de la campagne vaccinale, alors que l’acteur de 72 ans n’est toujours pas vacciné malgré ses soucis de santé.

En promotion pour son livre Ailleurs (éditions du Cherche Midi), Gérard Depardieu s’est rendu sur le plateau de Passage des arts sur France 5, ce lundi 1er février. Durant son entretien avec Claire Chazal, l’acteur de 72 ans n’a pas manqué de critiquer l’action du gouvernement en matière de gestion de crise sanitaire. Sans que l’on sache bien si l’interprète d’Obélix évoquait Emmanuel Macron, Jean Castex ou Olivier Véran, Gérard Depardieu a attaqué l’interview avec un coup de gueule contre les confinements successifs, alors que le gouvernement a annoncé que la France ne passerait finalement pour sous confinement ce vendredi 29 janvier. “Je pense qu’ici, ils font beaucoup d’effets de manche, de rien. Quand j’entends l’autre là, le mec habillé en noir, on n’a pas envie de l’écouter, a-t-il déclaré, sans donner plus de détails.

Et de poursuivre, concernant les choix de catégories prioritaires à la vaccination : “Quant aux vaccins, on ne comprend rien. Je devrais l’avoir depuis longtemps, entre le cœur, cinq pontages, l’asthme, le diabète et le surpoids… Il n’y a rien, il n’y a pas de vaccins !” Durant son intervention agacée contre le gouvernement, Gérard Depardieu a évoqué une anecdote : pour parvenir à ses fins, il est allé dans une maison pour personnes âgées dépendantes afin d’obtenir la fameuse dose de vaccin qu’il estime être en droit de recevoir. En vain : “Je suis allé dans un Ehpad, ils n’ont pas voulu de moi. Ils m’ont dit: ‘vous êtes en bonne santé’. Mais non ! Je suis vieux, je leur ai dit…” Sans aucun rapport, l’acteur évoquera, plus tard au cours de l’interview, son amitié avec Vladimir Poutine, en le défendant fermement: “Ce n’est pas un Hitler !”

Un “paquet d’âneries” depuis mars

Sans langue de bois, Gérard Depardieu est un habitué des sorties médiatiques contre le gouvernement. Récemment encore, en septembre dernier, il s’exprimait dans les colonnes du Point sans détour. “La France était déjà confinée, mais elle ne le savait pas, a-t-il affirmé à nos confrères. La sauvagerie du confinement, c’est que les politiques ne savent pas où ils sont, ni ce qu’est ce putain de Covid. Il y a eu un paquet d’âneries de dites depuis mars.”

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran France 5

Click Here: cheap nike men shoes