Uncategorized

Virginie Calmels : « mon compagnon, Jérôme Chartier m’aide à prendre du recul »

Très attaquée depuis qu’elle est N°2 des Républicains, y compris sur sa vie personnelle, Virginie Calmels trouve l’univers politique plus violent que le monde de l’entreprise.

Sa passe d’arme avec Christine Angot a marqué les esprits. Virginie Calmels s’insurgeait que l’on égraine la liste de ses relations amoureuses passées, ce qu’on ne fait jamais pour un homme. Après avoir tutoyé les sommets dans le monde de l’entreprise- elle fut dirigeante d’Endemol Monde ou de Canal + – la première adjointe d’Alain Juppé à Bordeaux s’est engouffrée, tambour battant, dans l’univers politique, jusqu’à devenir en deux ans seulement numéro 2 des Républicains.

Elle a été pourtant surprise par la violence de ce milieu, bien supérieure à celle du Privé, selon elle.« Les attaques sont tout de suite personnelles, déplore-t-elle. C’est une compétition très individualiste et un milieu où il y a beaucoup d’ego. Alors que l’entreprise reste un monde collectif ». Elle ne regrette toutefois pas d’avoir quitté une vie bien confortable et stoppé une acquisition d’une grosse société pour se lancer en politique.

Le fait d’être en couple avec un élu aussi aguerri que Jérôme Chartier, 1er vice-président de la Région Ile-de-France, permet à cette battante de relativiser. Comme il est une personnalité publique, elle accepte de parler de cette relation. « Il m’oblige à prendre du recul confie-t-elle à Gala. Il m’a aidé à épaissir mon cuir en me faisant notamment comprendre que les attaques étaient une forme de reconnaissance car cela signifie que l’on est jugé menaçant par les autres ». Dans les moments de doute, Virginie Calmels trouve du réconfort dans la phrase de Thomas Jefferson : « Plus je travaille, plus la chance me sourit. » Comment ne pas entendre ce natif de… Virginie.

Retrouvez l’émission Vous avez 5 minutes avec Virginie Calmels.

Crédits photos : best image

Click Here: Kenzo Women’s New Collection