Le procès de l’ex-producteur Harvey Weinstein va être repoussé au début de l’année prochaine car un nouveau témoignage va être pris en compte par l’accusation.
Le procès d’Harvey Weinstein qui devait se tenir en septembre sera finalement repoussé au 6 janvier 2020. Selon Deadline, le procureur a demandé ce report afin de pouvoir ajouter au procès le témoignage d’Annabella Sciorra, qui avait joué dans Les Soprano, et figure actuellement en salles dans Les Baronnes. La comédienne avait publiquement accusé Harvey Weinstein (via le New York Times) de l’avoir agressé sexuellement en 1993. Les faits sont légalement proscrits mais le témoignage pourrait apporter un appui certain aux accusations en cours, qui elles ne le sont pas.
Weinstein est actuellement poursuivi pour deux accusations d’agression sexuelle qui seraient survenues en 2006 et 2013. Ancien producteur et distributeur de cinéma sous les bannières Miramax et The Weinstein Company, Harvey Weinstein, 67 ans, plaide actuellement non coupable des faits qui lui sont reprochés.
En octobre 2017, plusieurs femmes ont témoigné au micro du New York Times avoir été agressées sexuellement ou harcelées par Harvey Weinstein, conduisant à son licenciement de la Weinstein Company et à l’ouverture d’une enquête. Ces témoignages ont mené à la libération de la parole de nombreuses personnes elles aussi victimes d’agression ou de harcèlement sexuels, notamment sur Twitter avec les #MeToo et #BalanceTonPorc.
Click Here: cheap rugby league jerseys