Suite à des manifestations liées aux accusations à son encontre, le nom d’Harvey Weinstein a été effacé des célèbres cabines de Deauville, qui longent la plage.
Tandis que l’Académie des Oscars vient d’exclure le producteur américain, la mairie de Deauville a décidé d’effacer le nom d’Harvey Weinstein des cabines qui longent la plage.
INFO LCI – Affaire Weinstein : la mairie de Deauville va effacer le nom du producteur de ses célèbres planches https://t.co/nu6G6PtKr8 pic.twitter.com/uxNiTGbn1M
— LCI (@LCI) 16 octobre 2017
Situées sur les planches de Deauville, elles affichent toutes le nom d’une personnalité du septième art. Mais le maire de la ville Philippe Augier a déclaré, au micro de France Bleu Normandie : “J’ai demandé à nos services de supprimer le nom d’Harvey Weinstein.” Et d’ajouter : “Il y avait une cabine qui portait le nom de son frère et le sien. On va garder le nom de Bob Weinstein mais Harvey va disparaitre.” Bob Weinstein qui, rappelons-le, avait débarqué son frère de la Weinstein Company le 9 octobre dernier.
Par ailleurs, le maire de Deauville a tenu à préciser que “la ville a toujours été pour le paritarisme, la valorisation de tout ce que font les femmes dans la société, et il n’y a aucune raison qu’elles soient aussi peu respectées par ces harceleurs et par toutes ces violences”.
Affaire Weinstein : licenciement, témoignages, poursuites… Les conséquences du scandale
Sous le coup d’une enquête, Harvey Weinstein est accusé de viols, harcèlement sexuel et comportements inappropriés par de nombreuses personnalités. Aujourd’hui, c’est au tour du chauffeur cannois du producteur de témoigner dans les colonnes de L’Obs.
A Paris, la grande chancellerie de la Légion d’honneur s’interroge en ce moment même sur la conduite à mener et envisage de retirer à Harvey Weinstein sa décoration.