Uncategorized

Après Ça, Andrès Muschietti pourrait remonter aux origines de Dracula

Le réalisateur de “Ça” (en salles le 20 septembre) a décidément le vent en poupe. Annoncé sur une nouvelle adaptation de “Simetierre”, Andrès Muschietti est courtisé pour mettre en scène “Dracul”, un prequel de la célèbre oeuvre de Bram Stoker.

Paramount a acquis les droits de Dracul, premier prequel autorisé par les héritiers de Bram Stoker. Ecrit par Dacre Stoker (arrière-petit-neveu de Bram) et J.D. Barker, Dracul se déroule en 1868 alors que Bram Stoker est âgé de 21 ans. Il fait la rencontre d’un mal inconnu qu’il piège dans une tour et retranscrit les événements qui l’ont amené jusque-là. 

Le studio envisage d’engager Andrès Muschietti, le réalisateur de Mama, qui retrouverait pour l’occasion les producteurs de Ça, Roy Lee et sa soeur Barbara Muschietti. 

Rien n’est encore officiel puisque les dernières rumeurs rapportent que le cinéaste argentin pourrait se frotter à un autre classique de Stephen King, Simetierre. Son nom circule également pour Robotech, l’adaptation du dessin animé des années 1980.

Notre Top 5 des Dracula au cinéma :

Top 5 Emissions Bonus