Au cours de sa vie, Jacques Chirac, pourtant marié dès 1956, a fréquenté d’autres femmes. Si elle n’était pas dupe, son épouse Bernadette a beaucoup souffert des infidélités de son mari. Il lui est même arrivé d’être confondue avec l’une des maîtresses…
Ce n’est un secret pour personne, Jacques Chirac, décédé le 26 septembre dernier, était un séducteur invétéré. Son mariage avec Bernadette, en 1956, n’a pas empêché l’homme politique de fréquenter d’autres femmes. S’il en a connu plusieurs, il y en a une qui a compté plus que les autres, c’est Jacqueline Chabridon. Pour elle, l’ancien président de la République, encore ministre de Valéry Giscard d’Estaing à l’époque de cette romance, était prêt aux plus grandes folies. Pour elle, il a même pensé à quitter Bernadette…
À la fin des années 1980, Jacques Chirac est invité en Inde aux côtés de son épouse. Pour ce voyage officiel, il décide d’emmener sa maîtresse Jacqueline, officiellement journaliste au Figaro. « On raconte que la visite du Taj Mahal vira au vaudeville car Bernadette lambinait à l’arrière du cortège tandis que Jacques ouvrait la marche, sa maîtresse tout près de lui », écrit Jean Garrigues dans Une histoire érotique de l’Élysée. La venue de Jacques Chirac en Inde semblent intéresser les journalistes locaux, qui ne vont pas hésiter à mitrailler le Premier ministre de l’époque…. et celles qui l’accompagne. Quelques jours après ce voyage, un quotidien de Delhi a publié une photo de Jacques Chirac souriant à Jacqueline Chabridon, légendée « le Premier ministre français et son épouse », comme le rapporte le JDD. Bernadette Chirac a ainsi été confondue avec la maîtresse de son mari. Un sacré coup pour celle qui a déjà beaucoup souffert.
Leur idylle aura duré près de deux ans
Pour rappel, Jacques Chirac et Jacqueline Chabridon se sont rencontrés en 1975. Entre eux, la magie opère. Cette jeune femme « rieuse, audacieuse, festive » ne tarde pas à le séduire. Mais leur relation « secrète » n’est pas vue d’un très bon œil, notamment par la conseillère de l’homme politique Marie-France Garaud, qui craint que cette liaison n’affecte la carrière de Jacques Chirac. Et elle va lui faire comprendre.
De plus, à l’époque, le divorce est un sujet tabou dans la classe politique. Suite aux pressions de son entourage, Jacques Chirac met fin à son idylle avec la journaliste Jacqueline Chabridon, un peu moins de deux ans après leur rencontre : « On n’a pas le droit de divorcer ! On peut avoir des histoires, mais il faut toujours revenir à la grotte », lui aurait lancé l’ancien Premier ministre par téléphone, comme le rapporte Jean Garrigues dans son livre Une histoire érotique de l’Élysée. Sans Jacqueline occupant toutes ses pensées, le mari de Bernadette peut ainsi se concentrer sur ses ambitions présidentielles. La politique aura finalement eu raison de leur histoire.
Click Here: Samon Rugby Shop
Crédits photos : Best Image