Uncategorized

Kate Middleton au Pakistan : cette femme qui l’aide à cultiver le style de Diana

A chacune de ses apparitions, Kate Middleton soigne ses arrivées et fait systématiquement tourner les têtes, notamment grâce à son style vestimentaire toujours impeccable. Derrière ses looks régulièrement inspirés de ceux de la princesse Diana, se cache une créatrice britannique de renom que la défunte princesse de Galles affectionnait particulièrement.

Élégance, raffinement et modernité, voilà comment pourrait être qualifié le style de Kate Middleton, qui impressionne les photographes à chacune des sorties officielles. Si la grâce naturelle de la duchesse y est pour beaucoup, force est de constater que ses tenues toujours parfaitement bien agencées , font régulièrement le bonheur des fashionistas du monde entier. Il y a quelques heures, la duchesse de Sussex a déposé ses valises au Pakistan dans le cadre d’une tournée royale de quatre jours hautement encadrée par les autorités pakistanaises. A sa sortie de l’avion, Kate Middelton arborait un sublime ensemble bleu turquoise, un salwar kameez traditionnel fait sur mesure et signé Catherine Walker.

Créatrice de mode très influente au Royaume-Uni, Catherine Waler, disparue en 2010 de suites d’un cancer, a laissé une trace indélébile dans l’histoire de la Couronne britannique. Et pour cause, la princesse Diana ne jurait que par la styliste, certains évoquant plus de 1.000 tenues de Lady Di signées Catherine Walker. C’est d’ailleurs dans une robe noire signée par la créatrice britannique que la princesse fut enterrée en 1997, après son tragique accident…. Très influencée par le style de sa belle-mère qu’elle n’aura malheureusement jamais eu l’occasion de connaître, Kate Middleton a donc sans surprise choisi de porter les tenues de Catherine Walker à de nombreuses occasions, en témoigne son arrivée éclatante à Islamabad.

La tunique pour laquelle avait opté l’épouse du prince William n’était d’ailleurs pas sans rappeler celle portée par la princesse Diana vingt-trois ans auparavant lors de sa visite dans ce pays qu’elle affectionnait tant et où le couple de Cambridge a prévu de l’honorer d’une façon très spéciale. C’était en 1996 et Lady Di arborait elle aussi un shalwar kameez dans les mêmes tons que celui de Kate Middleton, cette tunique assortie d’un pantalon souvent portée par les femmes pakistanaises. Au sein de la famille royale britannique, il semblerait que les années passent mais que le style, lui, soit bel et bien éternel.

Diana également vêtue d’un salwar kameez, tenue traditionnelle, au Pakistan, en 1996. – Sipa

Crédits photos : Abaca