Ce vendredi 20 septembre, Emmanuel et Brigitte Macron se sont rendus en Seine-et-Marne au château de By à Tomery pour lancer les 36èmes Journées du Patrimoine. Pour l’occasion, la Première dame avait opté pour une tenue à la fois chic et tendance.
Emmanuel et Brigitte Macron étaient de sortie, ce vendredi 20 septembre. Le couple présidentiel s’est, en effet, rendu au château de By à Thomery en Seine-et-Marne, pour lancer les 36èmes Journées du Patrimoine qui se déroulent ce samedi 21 et ce dimanche 22 septembre. Pour cette occasion, les Macron n’ont pas fait le déplacement seuls. Ils étaient accompagnés de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, Franck Riester, ministre de la Culture, mais aussi de Stéphane Bern, toujours chargé d’une mission pour la sauvegarde du patrimoine.
Pour cette visite du château qui a appartenu à la célèbre peintre et sculptrice Rosa Bonheur – pionnière du féminisme et première femme artiste à avoir reçu la Légion d’honneur en 1864, Brigitte Macron a opté pour une tenue à la fois chic et tendance. La Première dame portait, en effet, un jean assorti d’un blazer bleu.
Au cours de cette sortie, on a également pu constater que Brigitte Macron et Stéphane Bern étaient toujours aussi complices. A cette occasion, Stéphane Bern et le couple présidentiel ont remis une enveloppe de 500 000 euros à Katherine Brault, la propriétaire des lieux, au nom du Loto du Patrimoine. Cette somme servira à financer la rénovation des lieux. Le coût de la restauration du château resté intact depuis le décès de Rosa Bonheur en 1899, s’élève à 2 millions d’euros, selon Le Parisien.
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Click Here: gold coast suns 2019 guernsey