Uncategorized

Kleofina et Julia : comment leurs proches ont réagi à leur participation à Pékin Express

Ce jeudi 15 août, M6 diffuse le cinquième épisode de Pékin Express. Les téléspectateurs retrouveront notamment le binôme de Miss composé de Kleofina et Julia. Au cours d’une interview, elles nous ont révélé quelles réactions ont eu leurs proches lorsqu’elles leur ont annoncé leur participation.

« Personne ne s’attend à ce que deux petites meufs gagnent ». C’est le cri du cœur de Julia alors qu’elle pagaie avec Kleofina pour tenter de remporter un bonus. De quoi les encourager à se donner encore plus. Mais cette réflexion qui pourrait être anodine est en réalité loin de l’être. Et pour cause, ils sont nombreux à l’avoir pensé en voyant les deux Miss au casting de cette douzième saison de Pékin Express. Après le Guatemala, les six binômes encore en lice découvrent désormais le Costa Rica lors de cette cinquième étape diffusée ce jeudi 15 août sur M6.

Parmi les duos encore en compétition, les téléspectateurs retrouvent notamment les inconnus Fabrice et Briac, le coach et son élève Steve et Martine ainsi que les deux Miss. Un binôme qui a de quoi étonner. Déjà parce qu’avant d’être amies, Kleofina et Julia étaient plutôt concurrentes. Les deux sublimes jeunes femmes étaient en effet toutes les deux prétendantes au titre de Miss France 2018 – qui a finalement été remporté par Maëva Coucke. Des tensions se sont d’ailleurs fait ressentir au sein du duo – mais plus pour des différences de caractères que pour une quelconque rivalité.

« Ils m’ont dit qu’on n’allait pas tenir trois jours »

Le fait qu’elles soient respectivement Miss Provence 2017 et Miss Côte d’Azur 2017 génère forcement quelques clichés. Comme le fait qu’elles soient seulement jolies, fragiles, voire même un peu stupides. C’est d’ailleurs pour combattre ces idées reçues, « pour casser les codes » que Kleofina et Julia ont tenu à participer à cette aventure présentée par Stéphane Rotenberg. Pourtant ce n’était pas gagné d’avance. Même auprès de leurs proches. « Ils m’ont dit qu’on n’allait pas tenir trois jours », nous confie Julia au cours d’une interview. Et de préciser : « Mais ils nous ont soutenues quand même. Ils étaient à fond derrière nous ». Pire encore, la maman de Kleofina lui en tient toujours rigueur. En cause ? Le fait de ne pas avoir eu de nouvelles de sa fille tout au long de l’aventure. « Ma mère m’en veut toujours de l’avoir mise dans une galère psychologique », s’amuse la principale intéressée.

Crédits photos : ©Patrick ROBERT/M6