Uncategorized

VIDEO – Brigitte Macron va mieux : elle a retiré son attelle pour accueillir Vladimir Poutine

Apparue le bras en écharpe, ces derniers jours, lors de sorties aux alentours du fort de Brégançon, Brigitte Macron a finalement retiré son attelle au moment d’accueillir le président russe Vladimir Poutine actuellement en visite dans le Sud de la France.

Arrivés à la fin juillet au fort de Brégançon, dans le Var, Emmanuel et Brigitte Macron accueillent aujourd’hui un invité de marque dans leur résidence estivale. Le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine a fait le déplacement pour un court séjour. Arrivé dans la région en hélicoptère depuis Marseille, où son avion s’était initialement posé, le chef d’Etat a été accueilli par Emmanuel Macron et son épouse. A cette occasion Vladimir Poutine a offert un bouquet de fleurs à la première dame. Brigitte Macron, elle, en prévision de cette rencontre, a préalablement retiré l’attelle qu’elle portait ces derniers jours au bras droit.

Présente au côté de son mari, le 17 août dernier, à la cérémonie de commémoration du 75e anniversaire de la libération de la commune de Bormes-les-Mimosas, Brigitte Macron était apparue le bras en écharpe. S’il avait dans un premier temps était avancé qu’il s’agissait-là des conséquences d’une chute en bateau, Gala a précisé qu’il s’agissait en réalité d’un problème remontant à plusieurs mois. Brigitte Macron souffre en effet d’une douleur au niveau de l’épaule droite qui nécessite des soins depuis le printemps dernier. La douleur s’est réveillée à Brégançon lors d’une promenade en bateau, conséquences des secousses ressenties à bord. La première dame s’est ainsi vu prescrire le port d’une attelle par intermittence afin d’immobiliser son épaule.

Click Here: azzaro parfum

Brigitte Macron semble aller mieux. Sa mésaventure ne l’a en tout cas pas empêchée d’être présente au côté de son mari pour accueillir Vladimir Poutine. Il faut dire que le courant est toujours bien passé entre la première dame et le président russe. Le duo s’était déjà montré plein d’attentions l’un pour l’autre lors de précédentes rencontres. Vladimir Poutine passera cependant le plus clair de son temps à Brégançon auprès d’Emmanuel Macron. Le président de la République souhaite trouver des terrains d’entente avec son homologue russe sur des sujets comme l’Ukraine, la Syrie ou l’Iran. Des discussions importantes en prévision du sommet du G7 organisé à Biarritz du 24 au 26 août prochains et auquel Vladimir Poutine ne participera pas.Emmanuel Macron a par ailleurs annoncé qu’il serait présent en Russie en 2020 pour célébrer au côté du président russe les 75 ans de la victoire sur l’Allemagne nazie.

Crédits photos : Capture d’écran CNews 19/08/2019