Uncategorized

Michèle Laroque : le jour où elle a été victime d’une tentative de kidnapping

Ce lundi 12 août, Michèle Laroque a joué le jeu des confidences face à Karine Le Marchand dans Une ambition intime sur M6. La comédienne a notamment révélé avoir été victime d’une tentative d’enlèvement alors qu’elle n’avait que 6 ans.

« C’est le pire cauchemar d’un enfant ». C’est par ces mots que Michèle Laroque est revenue sur un épisode terrible de son enfance. Pétillante, la comédienne cache en réalité une enfance très compliquée. Ce lundi 12 août, la maman d’Oriane s’est livrée comme jamais auparavant face à Karine Le Marchand dans Une ambition intime sur M6. Entre sa crise d’adolescence violente et sa relation complexe avec son père, Michèle Laroque aurait pu être brisée. Et ce n’est rien comparé à la tentative d’enlèvement dont elle a fait l’objet alors qu’elle n’avait que six ans.

Pour comprendre les raisons d’un tel événement, il faut revenir en arrière. Nous sommes en 1956 lorsque ses parents se rencontre à Nice. Le coup de foudre est immédiat. Sa mère, danseuse d’origine roumaine, quitte tout pour cet homme. Et notamment son pays et sa famille. Pour avoir quitté ce pays d’URSS, Doïna est condamnée à 15 ans de travaux forcés par contumace. Mais voilà, le père de Doïna et donc grand-père de Michèle Laroque est malade. Atteint d’un cancer, il souhaitait faire la connaissance de sa petite-fille avant de mourir.

Michèle Laroque a alors six ans lorsqu’elle découvre la Roumanie. « Michèle est allée pour la première fois en Roumanie avec son papa à l’âge de six ans », se remémore sa mère face aux caméras de M6. Sauf que rien ne va se passer comme prévu. Alors que les enfants sont couchés au premier étage, son père et un ami d’enfance profitent tranquillement de la soirée. « Et à un moment donné, ils entendent les petites filles crier, hurler. Ils sont montés tout de suite et un type a voulu enlever Michèle pour faire certainement un échange avec moi », raconte Doïna. Un épisode tellement choquant pour la compagne de François Baroin qui confie en guise de conclusion : « Je crois que c’était un tel traumatisme que je l’ai un peu occulté ».

Crédits photos : doc M6