Si Rose Hanbury, la maîtresse supposée du prince William, fait toujours preuve d’une discrétion rare, et que la presse britannique a mis la pédale douce concernant “the affair”, David Cholmondeley ne fait pas preuve d’autant de flegme et s’affiche sur les réseaux sociaux.
C’est “l’affaire” qui a fait trembler la Couronne ces derniers mois : la séduisante Rose Hanbury, 35 ans, femme de David Rocksavage, marquis de Cholmondeley, avec qui elle a trois enfants – Alexander, Oliver et Iris -, a en effet été au cœur des médias depuis le printemps et la médiatisation de rumeurs d’adultère avec le prince William, futur roi d’Angleterre.
Si la période de grand malaise est passée pour la marquise de Cholmondeley, et que la réhabilitation semblait être en bonne voie pour l’ex-meilleure amie et voisine de Kate Middleton, il semblerait que la situation soit plus tendue qu’il n’y paraît pour Rose, qui serait aujourd’hui plus esseulée et dépressive que jamais, et à deux doigts du divorce.
Si, selon le site du Mail on Sunday, la jeune femme a été priée par des conseillers royaux de “se taire” et de ne pas envenimer la situation, la marquise de Cholmondeley est tout simplement invisible depuis plusieurs semaines (et le dîner officiel donné à Buckingham en l’honneur du couple Trump il y a deux mois), et son absence appuyée intrigue. Aurait-elle trop honte pour se montrer, maintenant qu’il est de notoriété publique que la duchesse de Cambridge est au courant des infidélités de son époux mais qu’elle tient à faire bonne figure pour préserver son foyer et leurs enfants George, Charlotte et Louis ?
Rien n’est moins sûr, mais cela n’empêche pas David Cholmondeley de vivre sa vie. Et si Rose est sans doute cloîtrée en Angleterre (dans la demeure familiale de Houghton Hall dans le Norfolk), David passe toujours le plus clair de son temps en France. Cette fois, ce n’est pas à Paris (où il a ses habitudes, notamment nocturnes) qu’il s’est rendu avec son fils Alexander, mais dans le Gers. En cette période estivale – et très tumultueuse en ce qui le concerne -, le marquis a en effet décidé de prendre quelques jours de repos au Château Lacoste, un magnifique domaine et hôtel de charme proposant vingt chambres, situé à Lupiac.
C’est sur son compte Instagram, que David Cholmondeley a partagé une photo de son séjour. Avec son fils, ils se tiennent devant l’une des œuvres habillant le jardin du domaine.
Mais si Rose reste dans l’ombre depuis deux mois, elle devrait cependant en sortir dans quelques jours : un festival de musique se tiendra dans leur domaine de Houghton Hall le week-end des 10 et 11 août. Un événement qu’elle ne devrait pas manquer et qui sera la première “sortie officielle” depuis deux mois de celle par qui le scandale est arrivé.
Et retrouvez aussi notre podcast consacré à tous les membres de la famille royale britannique :
Crédits photos : Bestimage