Si Brégançon est une destination très agréable, il y a aussi des inconvénients. Sur RTL, Brigitte Macron a révélé en juin dernier que les paparazzis y sont omniprésents… Pour pouvoir se baigner tranquillement, ils ont fait installer une piscine.
Brigitte et Emmanuel Macron adorent se réfugier dans leur résidence d’été à Brégançon. C’est l’occasion pour eux de se ressourcer loin du tumulte parisien. Ils ont même fait construire une piscine. Cela avait fait beaucoup de bruit l’an passé comme l’a révélé l’Express en 2018 avec la polémique de “la piscine du fort de Brégançon”. Invitée au micro de Marc-Olivier Fogiel au mois de juin, Brigitte Macron s’était confiée sur cette piscine créée dans l’enceinte du fort varois, lieu de villégiature du chef de l’État.
Selon Brigitte Macron, il n’y a jamais eu d’intimité à la plage de Brégançon. La Première dame en garde d’ailleurs un souvenir plutôt amer. De ce fait, un tel équipement semblait nécéssaire pour pouvoir se rafraîchir sereinement : “Quand on va se baigner, il y a les paparazzis. Parfois, c’est bon de se mettre en maillot de bain. Mais on ne peut pas se mettre en maillot de bain devant tout le monde. Je comprends aussi qu’on ne comprenne pas, donc c’est une critique j’accepte”.
L’Elysée avait également été questionné l’année dernière sur cette affaire. Le même argument avait alors été avancé. Doté d’une mini plage privée et d’un accès à la mer, le fort de Brégançon est exposé à la vue des paparazzis : “Au-delà de 300 mètres du rivage, n’importe qui peut poser un bateau et viser le président au téléobjectif. Il est donc d’accord pour que l’on étudie la faisabilité d’une piscine.”
Si les vacances sont toujours un moment agréable pour le couple, Brigitte Macron a tenu à préciser sur RTL qu’Emmanuel Macron ne chôme pas lorsqu’il se trouve à Brégançon : “Le fort de Brégançon, c’est l’Élysée au bord de la mer. C’est-à-dire qu’il continue à travailler, il a tout son staff, etc.” Cette année, le couple compte bien s’y rendre mais pas que pour bronzer… Le travail avant tout !
Crédits photos : Bestimage
Click Here: gws giants guernsey 2019