Dans une interview accordée au journal Midi Libre, ce lundi 1er avril, Stéphane Plaza revient sur les débuts de sa carrière. L’occasion pour lui de rendre hommage à une star du PAF, sans qui il n’en serait peut-être pas là aujourd’hui.
On ne présente plus Stéphane Plaza. Depuis plusieurs années maintenant, l’agent immobilier s’est fait une véritable place dans le paysage audiovisuel français. Avec des émissions telles que Recherche appartement ou maison, Maison à vendre ou encore Chasseur d’appart, il remporte un franc succès auprès du public. Aujourd’hui, il fait d’ailleurs partie des animateurs préférés des Français – au côté de sa meilleure amie Karine Le Marchand –, et chacun de ses programmes fait d’excellentes audiences.
Ce succès, Stéphane Plaza l’a évoqué dans les colonnes du journal Midi Libre, en ce lundi 1er avril, dévoilant notamment comment il a fait ses débuts : “En 2005, dans un salon immobilier, lors d’un casting sauvage. Ils cherchaient des acheteurs de maisons pour une émission, car ils avaient déjà leur expert. On était en train de faire un apéro à la bonne franquette, ils se sont dits : “Celui-là il a l’air différent, il n’a pas le même discours, il n’a pas le même look, il est en baskets, on va peut-être le tenter pour Paris.” C’est comme ça que c’est venu.”
A ses débuts, c’est Jean-Luc Delarue, emblématique producteur et animateur qui l’a lancé. Ce dernier est décédé en août 2012, mais Stéphane Plaza garde un très bon souvenir de lui : “C’était un grand homme, un grand professionnel. Sa vie est ce qu’elle a été, on n’était pas d’accord sur tout, mais c’est quelqu’un que je respectais beaucoup. Je l’ai accompagné, j’ai toujours beaucoup d’émotion quand je parle de lui.” Une émotion toujours aussi vive, 7 ans après.
Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage
Click Here: France Rugby Shop