Uncategorized

VIDEO – Quand Michel Cymes menace (avec humour) de quitter le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine

Ce lundi 11 mars, Michel Cymes était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de C à vous. L’occasion pour l’animatrice d’évoquer un sujet sensible. Ni une ni deux, le médecin le plus célèbre du PAF a menacé de quitter le plateau.

Il y a des sujets qu’il vaut parfois mieux éviter. Mais pas question pour Anne-Élisabeth Lemoine de se priver. Ce lundi 11 mars, l’animatrice de C à vous recevait Michel Cymes sur son plateau. L’occasion d’interroger ce grand fan de football sur le retour de Zinedine Zidane au Real Madrid. Le 31 mai dernier, le footballeur star laissait derrière lui des fans éplorés. En cause ? L’époux de Véronique Zidane avait pris la décision de démissionner de son poste d’entraineur de Real Madrid après avoir remporté pour la troisième fois consécutive La Ligue des Champions. Tous les clubs du monde le voulait. Des rumeurs le disaient même futur sélectionneur de l’équipe de France, en remplacement de Didier Deschamps, dont le contrat avec la FFF s’arrêtera en 2020.

Mais voilà que neuf mois après son départ, Zinedine Zidane a fait une annonce que personne n’avait imaginé. Le 11 mars dernier, la nouvelle a été officialisée : Zizou est bel est bien de retour au Real Madrid en tant qu’entraineur. L’équipe de C à vous a donné souhaité avoir l’avis de Michel Cymes à ce sujet, en sa qualité d’aficionado du ballon rond. « Il sait ce qu’il fait et c’est extraordinaire pour le Real mais je me dis qu’après avoir gagné 3 Champions League, après quoi court-il encore ?», s’interroge le médecin le plus célèbre du PAF.

« Je m’en vais »

Et de développer : « C’est une machine à laver d’être entraineur, encore plus au Real ». Pour ce père de famille, il y a deux options : soit Zinedine Zidane est « fou », soit il est « complètement addict, il était en manque de l’adrénaline ». Et de se questionner à voix haute : « Qu’est-ce qu’il va faire de plus ? ». Il n’en fallait pas plus pour Anne-Élisabeth Lemoine pour taquiner son invité, qui suit particulièrement l’équipe parisienne.

« Il ne pourrait pas venir au PSG ? », lui demande-t-elle avec malice. Une question pour laquelle elle sait que Michel Cymes réagira avec véhémence, puisque contre toute-attente quelques jours auparavant l’équipe de Kylian Mbappé avait perdu face au Machester-United lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Comme escompté, la question d’Anne-Élisabeth Lemoine n’a pas laissé son invité de marbre. « Si vous pouviez me parler d’autre chose ou sinon je m’en vais », lance l’ami de Nagui. Et de surenchérir d’une voix grave : « Je fais comme certain de vos invités : Je m’en vais ». Une référence à peine voilée à Nicolas Dupont-Aignan avec qui cela s’était très mal passé.

Crédits photos : Bestimage