Uncategorized

Renaud Capuçon : ce qu’il interdit formellement à son fils de huit ans qu’il a eu avec Laurence Ferrari

Quand son fils de huit ans veut lui piquer l’un des carnets qu’il collectionne pour y noter ses idées, Renaud Capuçon ne supporte pas. Une sorte de TOC pour ses compagnons de papier.

Lorsque Eliott, le fils que le violoniste a eu avec Laurence Ferrari, dont il prend volontiers la défense, a montré un intérêt pour son domaine, la musique classique, Renaud Capuçon n’y a pas fait obstacle, au contraire. Très fier, en juillet 2018, il confiait à Télé Cable Sat : “Il a déjà un petit niveau, il nous arrive de jouer en famille. Il me demande de jouer avec lui, c’est sympa. C’est un moment à part“. Et pourquoi pas, son fils peut même toucher le Guarnerius de 1937 qu’il possède et qui a appartenu à Isaac Stern.

En revanche, pas touche à ses carnets et à ses stylos. Dans l’émission de France Inter, La bande originale, le musicien a confié avoir une sorte d’obsession à ce sujet. “J’adorais écrire, acheter des cahiers quand j’étais enfant“. Une habitude qui n’a pas disparu avec le temps, au contraire, et qui le pousse à acheter presque compulsivement “des cargaisons de carnet en avance“. Si bien que quand le petit Eliott est parfois tenté de piocher dans ces fournitures à portée de main, il s’expose au refus paternel, net et sans retour.

Il a expliqué : “Mon fils veut les prendre mais c’est non (…) j’ai un truc avec les carnets et les stylos. Un point de rigidité inattendu mais confié avec humour par le virtuose âgé de 43 ans qui partage la vie de la journaliste de presque dix ans son aînée depuis… dix ans justement.

Crédits photos : Bestimage

Click Here: NRL Telstra Premiership