Samedi 19 janvier, dans On n’est pas couché, Charles Consigny a profité de la venue de la nouvelle Miss France pour égratigner Jean-Pierre Foucault et son “litre de fond de teint”. Une sortie qui a particulièrement irrité le célèbre animateur.
Quand on cherche Jean-Pierre Foucault, on le trouve. D’ordinaire étranger aux polémiques, le légendaire animateur, qui a laissé sa place dans son célèbre siège de Qui veut gagner des millions ? à Camille Combal, est récemment monté au créneau sur les réseaux sociaux. En cause ? Une remarque de Charles Consigny dans On n’est pas couché, diffusée samedi 19 janvier sur France 2. Le chroniqueur, qui remplace le très controversé Yann Moix dans l’émission depuis la rentrée, est, comme son prédécesseur, loin de faire l’unanimité.
Alors que Vaimalama Chaves, Miss France 2019, était invitée sur le plateau pour la première fois, Charles Consigny en a profité pour revenir sur le concours de beauté, qu’il ne porte vraisemblablement pas dans son cœur : “C’est hallucinant, on dirait une pub Ferrero Rocher. C’est d’un kitsch hallucinant“, a-t-il d’abord affirmé. Puis d’ajouter : “Jean-Pierre Foucault met un litre de fond de teint, on dirait qu’il revient d’un mois à Tahiti“. Une remarque qui n’a pas du tout plu au principal concerné, qui a sévèrement taclé le chroniqueur sur son compte Twitter. “Pour un avocat piètre argument… confondre : 3 semaines de vacances (méritées) à Maurice avec du fond de teint !! Ne vous inquiétez pas , la saison va vite passer , et vous allez disparaître..le talent et l’éloquence ne se mesurent pas au mépris distillé…“, a-t-il écrit, visiblement très agacé.
Pris à partie, Charles Consigny, qui n’en est pas à son premier accrochage avec une personnalité, a finalement répondu qu’il n’y avait “aucune malveillance de [sa ] part“, expliquant que sa remarque était en réalité “une boutade pleine de tendresse“. L’art de sauver les meubles !
Crédits photos : Bestimage
Click Here: New Zealand Rugby Shop