Uncategorized

“Men & Chicken” obtient le label Club 300 Approved !

“Le nouvel OVNI d’Anders Thomas Jensen (…), à la fois cocasse, touchant et affreusement dérangeant”.

De quoi ça parle ?
A la mort de leur père, Elias et Gabriel découvrent qu’ils ont été adoptés et que leur père biologique, Evelio Thanatos, est un généticien qui travaille dans le plus grand secret sur une île mystérieuse. 
Malgré leur relation houleuse, ils décident de partir ensemble à sa rencontre. Arrivés sur cette île éloignée de la civilisation, ils vont découvrir une fratrie étrange et des origines inquiétantes. 
Il devient évident que, décidément, on ne choisit pas sa famille.
Tout sur le film

Ça sort quand ? 
Le 25 mai 2016

Qu’en pense le Club 300 AlloCiné ?
Résultats des votes : Excellent : 25% / Bien : 57% / Pas si mal : 14.5% / Très peu pour moi : 3.5%

En savoir plus sur le Club 300.

Chez 815 & Alex
Coté réalisation, cette dernière est plutôt réussie. Bien que 80 % du film se déroule dans une même maison (ce n’est pas un huis clos pour autant, la demeure étant immense), Anders Thomas Jensen nous offre des plans travaillés, parfois avec une symétrie soignée, des ambiances lumineuses, chaleureuses et accueillantes tout comme des moments de plus en plus sombres, crasseux et glauques.
Lire la critique 

Small Things
Men & Chicken est le nouvel OVNI d’Anders Thomas Jensen, qui nous propose un film qui sort de nulle part, à la fois cocasse, touchant et affreusement dérangeant, dans les salles le 25 mai.
Lire la critique 

Les écrans de Claire – Jacques Fayau
L’interprétation des acteurs est remarquable. Coup de chapeau à Mads Mikkelsen pour sa transformation physique et son jeu inattendu. L’acteur séduisant est méconnaissable dans cet olibrius à la sexualité impérieuse et incontrôlable et au caractère taurin…
Lire la critique 

Ciné Séries Mag – douggystyle
Comédie noire et burlesque pleine de bonnes surprises, Men & Chicken tire parti du talent de ses interprètes qui prêtent leurs traits – quelque peu enlaidis – à des personnages repoussants et réussissant à faire d’eux des individus tragiques. Et le génie de Jensen est d’avoir su brillamment absorber une intrigue quelque peu prévisible et son discours moralisateur sur la famille dans un humour si déjanté et corrosif qu’il en fait un pur moment de délectation.
Lire la critique 

Critique Ouverte – aldanjah  
Cette comédie danoise est aussi loufoque qu’efficace. On ne peut rester de marbre devant les comportements primaires de cette fratrie d’attardés.
Lire la critique 

Le Bleu Du Miroir – Wilyrah
Avec son casting de gueules cassées, réunissant la crème des comédiens nordiques, “Men & Chicken” s’affranchit joyeusement de tout scrupule pour offrir au spectateur un vrai moment de rire inconfortable.
Lire la critique 

Zickma
Et oui Men & Chicken démarre très fort de par le personnage de Mads Mikkelsen que l’on voit dès les premières minutes et qui s’avère totalement barré. Un personnage qui, à chacune de ses scènes, nous fait éclater de rire, surtout quand ce dernier rencontre avec son frère la famille qu’il ne connaissait pas.
Lire la critique 

Lost in Universe – albail
Anders Thomas Jensen a la bonne idée de nous emballer dans son récit sous la forme d’une fable sur une famille dysfonctionnelle. De toute cette noirceur, la beauté peut naître. Voilà qu’elle semble être la morale de ce conte tordu. Pas sûr pour autant qu’on ait envie de faire partie de cette belle famille recomposée…
Lire la critique 

Comic Systems
Men & Chicken n’est pas un mauvais film du tout, c’est juste un film unique en son genre qu’il faut savoir apprécier dans cette période de blockbusters qui envahissent les cinémas ! Le réalisateur Anders Thomas Jensen réussit tout simplement à nous faire rire de choses complètement futiles et bêtes par moment, et c’est ça la vraie surprise de ce film danois.
Lire la critique

Pingoo
Mads Mikkelsen y est méconnaissable, ça change tellement de ses rôles habituels. […] allez le voir, et si en plus vous en savez le moins possible sur le film, ça n’en sera que meilleur.
Lire la critique

La fille de la com
De l’écriture à la photo qu’à la réalisation évidemment, tout est sous contrôle et merveilleusement réussi. Autre point remarquable dans ce film, c’est incontestablement le maquillage.
Lire la critique

Silence Moteur Action – S.M.A
Le film d‘Anders Thomas Jensen demeure un divertissement efficace, avec un casting méconnaissable et très impliqué. Bien qu’il soit en tête d’affiche (faute d’autres membres du castings réellement connus en France), Mikkelsen n’est pas réellement le « héros » du film : c’est plutôt à Gabriel que l’on s’identifie, et auquel l’on s’attache le plus.
Lire la critique

Le Blu-rayphile
C’est drôle, hilarant parfois, et ça pose une ambiance particulière qui vaut le détour. Mads Mikkelsen apporte du crédit international à un tel projet.
Lire la critique

Watch & Write
Vous pourrez dire de ce film qu’il est drôle, original, marquant, « dégueu » et vous ne pourrez pas dire qu’il est « feel-good », triste ou encore instructif!
Lire la critique

==> Pour aller plus loin : Lire l’interview de Mads Mikkelsen 

Men & Chicken Bande-annonce VO