Ce samedi 26 janvier, la principauté de Monaco célébrait la Sainte-Dévote. A cette occasion, le prince Jacques a accompagné ses parents, le prince Albert II et la princesse Charlène de Monaco, lors de la cérémonie.
C’était jour de fête à Monaco ce samedi 26 janvier ! Le prince Albert II et son épouse, la princesse Charlène de Monaco ont ainsi procédé en compagnie des Monégasques à la cérémonie de Sainte-Dévote. Célébrée chaque année, celle-ci est la sainte patronne de la principauté. Au cours des célébrations, le couple princier met le feu à une barque de pêcheur, qui symbolise celui dans lequel on a retrouvé cette sainte martyrisée en Corse au début du quatrième siècle, avant de s’échouer sur le rivage de Monaco.
A l’occasion de cet embrasement traditionnel, le prince Albert II et la princesse Charlène étaient accompagné de leur fils, le prince Jacques. Le petit garçon de quatre ans est apparu très élégant au cours de la cérémonie. Et pour cause, le frère jumeau de la princesse Gabriella avait revêtu un superbe manteau en laine couleur camel de la marque Gucci. Celui-ci était agrémenté de bandes de couleurs vertes et rouges de chaque côté au niveau des poches. Ce manteau disponible sur le site de la marque peut être à vous pour la somme faramineuse de 720 euros.
Si le prince Jacques a une nouvelle fois attendri le public avec sa jolie tête blonde et ses grands yeux bleus, en revanche, sa soeur jumelle Gabriella a brillé par son absence. Aucune information n’a, pour le moment filtré, quant aux raisons de cette absence. L’an dernier, le frère et la soeur s’étaient montrés très complices au cours des célébrations.
Crédits photos : PIERRE VILLARD/SIPA