Uncategorized

France Gall : ce geste très attentionné de ses fans, un an après sa mort

Pour le premier anniversaire de la mort de France Gall, le 7 janvier 2018, une délégation d’une dizaine de fans se sont rendus sur le caveau familial qu’ils ont tenu à fleurir.

C’est avec une jardinière de fleurs blanches que les fans encore très nombreux de France Gall ont décidé de marquer ce premier anniversaire de la mort de la chanteuse. Ce dimanche 6 janvier, ils étaient une dizaine à apporter les fleurs et à témoigner de leur amour toujours présent au cimetière de Montmartre. Et ceux qui sont appelés “les fidèles” ont aussi laissé un émouvant message : “Jamais nous ne t’oublierons, nous continuerons à faire vivre ta voix. Que Raphaël et Bruck sachent que nous serons toujours là. Nous t’aimons chaque jour un peu plus.”

Franck, fan depuis plus de trois décennies, explique au journal Le Parisien : “Nous avons récolté pas mal d’argent via notre groupe Facebook et au printemps nous apporterons un jasmin que nous planterons avec Philippe, le fleuriste chargé de s’occuper des fleurs de la tombe”. Nicolas, également quinquagénaire, valide : “C’est important que cette tombe soit belle. Il faut qu’elle continue à rayonner malgré la tristesse car elle est à leur image. Malgré tous les drames qu’ils ont connus, Michel et France sont toujours restés des gens formidables et généreux.”. Dans le caveau familial sont en effet enterrés France Gall, son mari le compositeur et chanteur Michel Berger, tragiquement décédé d’un crise cardiaque à l’âge de 44 ans et leur fille atteinte et décédée à l’âge de 19 ans de la mucoviscidose, Pauline.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage