Les deux belles-soeurs sont arrivées ensemble à l’église et mettent ainsi fin aux rumeurs de mésentente cordiale
C’est la trêve de Noël chez les Windsor. Alors que les tensions étaient palpables entre Kate et Meghan ces derniers jours, les deux belles-soeurs ont mis leurs rancoeurs de côté pour participer ce matin au traditionnel service religieux de Noël à St Mary’s Magdalene à Sandrigham.
Elisabeth II a bravé le froid dans un manteau et un chapeau élégants et a affiché sa bonne humeur, saluant les curieux aux abords de l’église. Elle est arrivée dans une voiture avec son fils, le duc d’York. Après le service d’une heure, les membres de la famille royale ont regagné la résidence royale de Sandringham House pour un grand déjeuner de Noël, avant d’assister au discours de la reine.
Kate et William ont séjourné dans leur maison de campagne, à Anmer Hall, également située sur le domaine royal. Ils se sont rendus à pied à l’église St Mary’s Magdalene. Ils sont arrivés aux côtés des princes Harry et Meghan et du prince Charles.
C’est le premier Noël de Meghan en tant que membre de la famille royale et le dernier avant qu’elle ne devienne maman pour la première fois.
Le mari de la reine, le prince Philip, qui a pris sa retraite de ses fonctions publiques, n’a pas assisté à la messe, mais Buckingham Palace a déclaré à Reuters que le duc d’Édimbourg, âgé de 97 ans, était “en parfaite santé” et “passe juste la journée en privé”.
Crédits photos : Getty