Uncategorized

Fauve Hautot (Danse avec les stars) : comment être jurée l’a transformée en tant que danseuse

Après trois saisons en tant que jurée, Fauve Hautot est redevenue danseuse professionnelle de Danse avec les stars. Un retour aux sources changé grâce à son expérience de juge, comme elle nous l’a confié.

Elle est la star du programme. En neuf saisons, Fauve Hautot est devenue le visage incontournable de Danse avec les stars. Après avoir remporté le concours de danse avec Emmanuel Moire et dansé notamment avec Jean-Marie Bigard et Miguel Angel Munoz, Fauva Hautot avait pris une décision radicale : quitter le parquet de DALS pour devenir jurée. Une nouvelle corde à son arc. Et une expérience enrichissante. Pourtant, après trois années en tant que juge, Fauve Hautot a souhaité retrouver la piste de danse qui lui avait tant manquée. Et ce, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs ainsi que de son partenaire de danse : Terence Telle – accusé d’être sauvé par le public grâce à sa danseuse et non ses performances.

Le binôme s’impose. Si bien qu’ils sont déjà aux portes de la finale. Ce samedi 24 novembre, TF1 diffusera la demi-finale de son concours de danse, lors de laquelle ils affronteront Clément Rémiens et Iris Mittenaere – qui a fait une impressionnante chute. Une retour gagnant donc pour la flamboyante danseuse. Ce qu’elle doit en partie à son passé de juge. Au cours d’une conférence de presse qui a eu lieu le vendredi 16 novembre, Fauve Hautot nous a avoué que cela l’avait transformée en tant que danseuse.

« En redevenant danseuse, je me suis dit que j’allais vraiment axer sur le côté technique et le côté très codifié des danses. Remettre l’accent sur les danses demandées », nous explique celle qui file le parfait amour avec Jules Renault. C’est-à-dire qu’elle souhaite que sur une rumba par exemple, les juges et les téléspectateurs reconnaissent les caractéristiques que cette danse. Et de préciser que depuis ses années de juge, elle a « grandi. Donc je pense qu’il y a une approche différente de la chorégraphie également pour cela ».

Mais aussi et surtout, Fauve Hautot tenait à mettre davantage en valeur son partenaire de danse, Terence Telle. « Le faire danser, plus que de broder à côté. C’est pour ça que je suis chiante », s’amuse celle qui est en réalité aux petits soins pour le beau mannequin. Et notamment depuis sa blessure aux cervicales. Fauve Hautot a eu très peur pour son poulain. Elle a donc pris la décision de se concentrer sur l’émotion d’une chorégraphie plutôt que sur des portés un peu trop ambitieux.

Crédits photos : TF1

Click Here: azzaro parfum