Le jour n’était pas encore levé sur la Capitale. Vaimalama Chaves, elle ne s’était tout bonnement pas couchée… Dimanche 16 décembre, quelques heures seulement après son sacre, sur la scène du Zénith de Lille, la nouvelle Miss France 2019 prenait la pose pour GALA, à Paris. Sourire aux lèvres et coeur léger, léger, léger…
Oui, il fait froid. Beaucoup plus froid que sur son lagon polynésien. Oui, il fait gris. Mais Vaimalama Chaves n’y prête pas du tout attention. Aux caméras qui la suivent, aux journalistes qui l’assaillent, elle répond, lentement, dans un grand sourire : “Comment pourrais-je me plaindre ? Il n’y a pas de mots pour dire mon bonheur…” . La veille, elle a reçu, des mains de Maeva Coucke, le diadème de Miss France 2019. Ironie de l’histoire, Maeva en polynésien signifie “Bienvenue”… Un passage de relais réussi qui lui reste, comme des étoiles dans les yeux.
En dépit du manque de sommeil – elle a vaguement somnolé dans la voiture qui l’amenait de Lille à Paris mais l’adrénaline était encore très forte pour lui permettre de s’assoupir réellement – Vaimalama est opérationnelle pour son tout premier shooting en tant que Miss France. Elle se prête au jeu, se laisse habiller, déshabiller, rhabiller par les stylistes, écoute attentivement les directives du photographe Benjamin Decoin et se laisse conduire. Faisant de son mieux… elle fait mouche à tous les coups et séduit tout son entourage. Comme elle compte bien le faire tout au long de son année Miss France. C’était son destin, il s’accomplit déjà.
Crédits photos : SIPA