Il sort son premier disque original depuis 2012, “Ce soir on sort”. Curieux et exigeant, Patrick Bruel n’a de cesse de se renouveler se partageant entre Paris et Los Angeles où vivent ses deux fils et Amanda Sthers. Car chose rarissime, avec son ex femme, dont il est divorcé depuis dix ans, ils sont les meilleurs amis du monde.
Elle est la première femme à avoir partagé officiellement la vie de Patrick Bruel depuis leur rencontre à Saint-Tropez pendant les vacances de l’été 2001. À ce moment-là, le chanteur est déjà une star, tant en musique qu’au cinéma : en cinq albums et de nombreux tubes (Marre de cette nana -là, Casser la voix, Place des grands hommes, Au café des délices…), il a vécu la déferlante de la “Bruelmania”. Sur grand écran, il s’est taillé une solide réputation d’acteur en tournant avec les plus grands réalisateurs, d’Alexandre Arcady à Georges Lautner en passant par Sydney Pollack ou Michel Deville.
Seulement voilà, en 2001, Bruel a 42 ans et il est toujours célibataire. A-t-il privilégié sa carrière ? “Non, nous a-t-il répondu. J’attendais juste de tomber sur la bonne personne. Il est vrai qu’à un certain âge, je l’avoue, on se dit qu’il faudrait provoquer les choses car à force d’attendre, les années défilent”, a-t-il poursuivi. Cet été 2001, dans le petit port varois, le chanteur est donc prêt. Prêt à abandonner sa vie de célibataire endurci, à se laisser mettre la bague au doigt, et surtout, prêt à fonder une famille. “Quand j’ai rencontré Amanda, j’ai su dans les douze heures qu’elle serait la mère de mes enfants !”, nous a-t-il confié.
Ils se sont bien mariés en 2004, avant d’accueillir deux enfants, Oscar (15 ans aujourd’hui) et Léon (13 ans). Si le couple a finalement divorcé après trois ans de mariage en 2007, et que Amanda Sthers et les garçons vivent à Los Angeles depuis deux ans maintenant, il garde de très bonnes relations. “Je prends beaucoup l’avion ! Je ne sais pas combien de temps ils vont rester aux Etats-Unis mais pour l’instant, c’est un beau moment de vie pour eux. Ils sont heureux et leur mère est exemplaire. Moi j’essaie d’être présent le plus souvent possible en enchaînant les allers-retours”, a conclu l’artiste. Pour l’heure, il est parisien pour assurer la promotion de “Ce soir on sort…” “Mon meilleur album depuis Alors regarde, en 1989”, assure-t-il. On confirme.
Notre rencontre avec Patrick Bruel est à retrouver dans Gala en kiosque le 7 novembre.
Crédits photos : Abaca