Uncategorized

Vanessa Paradis : son émouvante allusion à son père disparu

Dans un entretien avec Pascal Nègre, diffusé ce 22 septembre sur RFM, Vanessa Paradis, qui promeut actuellement son nouvel album Les sources, a pudiquement évoqué son père décédé en septembre 2017.

Il était l’idole de sa fille. André Paradis, père de Vanessa Paradis, est décédé le 26 septembre 2017. Dans le magazine Vogue, en 2015, elle décrivait le décorateur avec passion : “Mon père vient d’un milieu prolétaire, l’aîné de cinq enfants qui a commencé à bosser à 14 ans et qui a tout appris tout seul. Mon père est un artiste, un passionné, hyper cultivé. Il passe sept jours sur sept dans son atelier. C’est mon idole. Il est pudique, très drôle et bon vivant (…)” .

Dans un entretien avec Pascal Nègre, diffusé sur RFM ce 22 septembre, la chanteuse – qui vient de révéler Les mots simples, premier extrait de son album Les sources, dans les bacs le 16 novembre a pudiquement évoqué cette disparition : “J’ai eu la chance d’avoir une enfance extraordinaire. Très heureuse. Avec des parents sublimes. Si c’était à refaire, je recommencerais avec plaisir d’ailleurs (…) L’enfance est liée à des gens qui ne sont plus là. Donc, évidemment, bien sûr qu’il y a une nostalgie. Après j’aime aujourd’hui et j’aime tout de suite aussi”.

Investie dans le présent, Vanessa Paradis savoure actuellement son récent mariage avec l’écrivain et réalisateur Samuel Benchetrit, qui a écrit et composé plusieurs titres de son nouveau disque. Dans Le Figaro, l’époux de Vanessa s’est réjoui de cette collaboration : “Ça a été merveilleux, je n’ai jamais autant aimé travailler sur le projet de quelqu’un d’autre.Avec la chance de faire de la musique, moi qui la cherche toujours dans l’écriture ou le cinéma.” Des mots simples chez l’un, comme chez l’autre…

Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

Click Here: ADELAIDE CROWS 2019 MEN’S HOME GUERNSEY