Uncategorized

Album de Johnny Hallyday : pourquoi Laeticia a choisi le 19 octobre

Alors qu’on connaît enfin la date de sortie de l’album de Johnny Hallyday, on peut s’interroger sur les raisons qui ont poussé sa veuve Laeticia et la maison de disques à choisir cette date stratégique.

Enfin ! Après des mois de rumeurs, on connaît le nom et la date de sortie du dernier album de Johnny Hallyday. “Mon pays c’est l’amour ” un titre déjà très commenté alors que la querelle autour de la succession du rockeur n’est pas réglée. Avec laWarner, la maison de disques de Johnny, qui attend beaucoup de cet album – Laeticia Hallyday a donc choisi la date : 19.10.2018. Une date cruciale qui ne doit rien au hasard. Sur le plan commercial d’abord. En sortant largement avant Noël, Laeticia et la Warner maximisent les chances de vendre cet album. Pendant Noël mais pas seulement… car on imagine que de nombreux fans vont se précipiter pour avoir ce dernier opus de la star. Très attendu par les fans, il est aussi le sujet de critiques de la part de certains, les plus remontés menaçant de boycotter l’album dirigé par Laeticia Hallyday, créditée comme directrice artistique…

Click Here: All Blacks Rugby Jersey

Sur le plan symbolique : ce sera l’occasion de voir si la querelle autour de la succession de Johnny a durablement abîmé l’image du rockeur. En effet le fait que Johnny a choisi de faire son testament aux Etats-Unis a pu déplaire aux fans. Un testament qui déshérite ses aînés, arguant qu’il les a déjà suffisamment aidés et qu’il souhaite désormais protéger ses deux plus jeunes, Jade et Joy.

Sur le plan judiciaire : si cet album, dont plusieurs titres ont été entendus par les proches de Johnny, ne fera pas figure de preuve lors de l’audience du 22 novembre prochain, on ne peut pas nier que cet album sera dans l’esprit de tous. De David d’abord, son fils qui ne voulait pas que Laeticia Hallyday fasse la promotion de l’album, estimant que celle-ci n’est pas légitime. Pour Laura Smet, la fille fragile de Johnny, qui n’a pas caché sa douleur depuis la mort de son père, triste de n’avoir même pas reçu une guitare en souvenir du rockeur.

Rendez-vous le 19 octobre dans les bacs pour découvrir cet album.

Crédits photos : KELA/Broadimage/SIPA/1801220800