Viktor et Amalija Knavs, les parents de Melania Trump, ont été naturalisés américains ce jeudi 9 août. Une procédure qui a énervé certains internautes : le couple a en effet bénéficié de “migration en chaîne“, un type de naturalisation contre lequel Donald Trump se bat et qu’il essaie de supprimer !
Donald Trump s’est exprimé publiquement contre la “migration en chaîne”, une expression qui désigne des étrangers qui entrent légalement aux États-Unis grâce au parrainage de membres de leur famille, qui ont immigré avant eux. Peut-être aurait-il dû s’abstenir : les parents de son épouse Melania Trump viennent d’en bénéficier, et ont été naturalisés américains jeudi 9 août. De quoi provoquer la colère des internautes, qui pointent du doigt “l’hypocrisie” du président américain sur un sujet qui le concerne directement.
“C’est une des conneries typiques de Trump : les lois sur l’immigration ont profité à son épouse, mais maintenant que c’est fait il veut les changer pour que les autres ne puissent pas en bénéficier pour leur famille“, “Hypocrite ! Fais de tes beaux-parents un exemple et expulse les, c’est que tu veux faire avec les autres non ?“… Les réactions face à l’annonce de cette naturalisation sont loin d’être en faveur de l’époux de Melania Trump. Alors que les polémiques s’enchaînent, il peut toutefois compter sur son épouse – malgré quelques divergences, le couple reste soudé. Donald et Melania Trump font notamment face ensemble aux rumeurs qui veulent qu’ils soient en phase de séparation.
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage