Theresa May a suscité la surprise et l’étonnement des Britanniques en improvisant une révérence particulièrement basse, pour saluer le prince William, lors d’une cérémonie militaire à Amiens.
Une génuflexion trop appuyée. C’est l’erreur qu’a commise la première ministre britannique Theresa May ce mercredi 8 août lors de la commémoration du centenaire de la bataille d’Amiens, lors de la Première guerre mondiale. Alors qu’elle s’apprêtait à saluer le prince William, qui avait lui aussi fait le déplacement pour cet évènement hautement symbolique, la cheffe de l’Etat, dont les moindres faits et gestes sont scrutés, a effectué une révérence particulièrement basse… Un salut étrange qui n’a pas échappé aux médias britanniques et aux internautes, plutôt sceptiques.
Click Here: azzaro parfum
“Je regarde la cérémonie d’Amiens sur Sky. Une fois encore, Theresa May manque de s’écraser la tête sur les pavés en effectuant sa grotesque révérence au Prince William”, a par exemple ironisé un Twittos, soulignant que la première ministre, qui a récemment rendu visite au couple Macron, était coutumière du fait. “Personne ne fait ça! tout le monde se contente d’incliner discrètement la tête!” s’est exclamé un autre. Une troisième observatrice a estimé : “La révérence de Theresa May est complètement ridicule, et surtout en décalage complet avec l’attitude des autres invités.”
Dans un article dédié à l’incident, le site britannique Express confirme que ce n’est pas la première fois que Theresa May est photographiée lors d’une telle révérence. Le site interroge un expert du protocole royal, et son analyse est formelle : “Les membres de la famille royale doivent être salués par une brève inclinaison de la tête. Les révérences appuyées et les génuflexions basses, bien que généralement bien intentionnées, sont plutôt réservées au théâtre amateur et font régulièrement l’objet de moqueries au sein de la famille royale.” En voulant trop bien faire, Theresa May aurait-elle finalement commis un impair?
Crédits photos : Bestimage