La tristesse était immense hier, pour accompagner le dernier voyage d’Aretha Franklin.
Les fans inconsolables ont attendu des heures à l’extérieur, espérant pouvoir dire un dernier merci à leur icône, décédée le 16 août à l’âge de 76 ans des suites d’un cancer. Mais le Greater Grace temple de Detroit était décidément trop petit. La reine de la soul a eu droit à une dernière messe aussi flamboyante que le fut sa carrière. Devant son cercueil se sont succédé des stars de la musique, comme Stevie Wonder et Jennifer Hudson (qui a interprété “Amazing Race“) , Ariana Grande (qui a chanté le tube “Natural Woman”) et Faith Hill, trois stars qu’Aretha aimait tout particulièrement.
Hillary et Bill Clinton avaient également fait le déplacement. L’ancien président a lu une éloge funèbre poignante. On attendait aussi la venue de Michelle et Barack Obama : on se souvient des larmes de l’ancien président devant une prestation de la chanteuse aux Kennedy Awards en 2015. Mais il n’est pas venu, et a laissé à Bill Clinton le soin de lire une lettre poignante.
L’ami d’enfance d’Aretha Franklin, le chanteur Smokey Robinson, a également pris la parole pour saluer celle qui lui manquera tant, et entonner un air acapella, adressant un tendre baiser au cercueil. Le révérend Jesse Jackson, les neveux et petits-enfants d’Aretha Franklin ont également pris le micro pour saluer la mémoire de celle qui restera l’une des plus grandes chanteuses du monde.
Crédits photos : Abaca
Click Here: brisbane lions guernsey 2019