Uncategorized

Elisabeth II : après son problème de santé, la reine fait taire les rumeurs d’opération

Elisabeth II inquiétait les sujets de Sa Majesté : ses problèmes de santé l’avait contrainte à annuler un engagement officiel. Des rumeurs d’opération ont achevé de préoccuper les Britanniques. Soulagement : la reine est de retour plus en forme que jamais !

Il en faudra plus pour venir à bout de la reine. Sa Majesté souffrait de problèmes de santé il y a quelques jours. Souffrant d’un gros rhume le 28 juin, Elisabeth II avait annulé sa venue à la Cathédrale Saint-Paul de Londres, où elle devait assister à un service en l’honneur du 200ème anniversaire de l’Ordre de Saint-Michel et Saint-George. Pour ne rien arranger, ses douleurs aux genoux faisaient aussi des siennes. La monarque refuse pourtant toute opération, craignant que la période de convalescence ne la retienne trop longtemps loin de ses déplacements royaux.

A 92 ans, Elisabeth II n’a pourtant pas dit son dernier mot. En pleine forme, vêtue d’une tenue jaune vitaminé, elle était le 2 juillet à Edimbourg, en Ecosse, pour lancer la “Holyrood Week“, une cérémonie protocolaire durant laquelle Lord Provost lui a remis les clefs de la ville. Puis la reine les lui a rendu, comme le veut la tradition, déclarant : “Je rends ces clefs, étant parfaitement convaincue qu’elle ne sauraient être entre de meilleures mains que celles de Lord Provost et des Conseillers de ma bonne vieille ville d’Edimbourg.” Sa Majesté sera ainsi en Ecosse durant une semaine, multipliant les engagements, avant d’aller se reposer pour l’été au château de Balmoral. Une santé de fer !

Crédits photos : ABACA