A 65 ans, l’icône des années 80 Rose Laurens nous a quitté. La nouvelle est tombée ce matin. Dans un message adressé à l’AFP, son compagnon en dit un peu plus sur les circonstances de sa mort.
Dans les années 80, le succès de son morceau « Africa » avait de Rose Laurens une icône du monde de la musique. Sa voix grave et sensuelle a marqué les esprits, et, au cours de sa carrière, elle a à plusieurs reprises eu l’occasion de faire chanter le public, que ce soit à travers ses collaborations avec Dalida et Céline Dion ou ses participations à des comédies musicales. Dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 avril, elle s’est éteinte. Et quelques heures après l’annonce de son décès, son compagnon s’est ouvert à l’AFP, évoquant la cause de sa mort.
Christian Soulié a en effet confié qu’elle avait succombé à une longue maladie : « Elle avait rêvé d’une autre vie en interprétant pour la première fois dans le monde la comédie musicale Les Misérables. Elle vous a fait danser par millions en créant « Africa » et en chantant « Quand tu pars », et des dizaines d’autres titres. La flamme de Rose Laurens vient de s’éteindre à la suite d’une longue maladie. » Une maladie contre laquelle elle se battait depuis plusieurs années, puisqu’il affirme qu’elle y « résistait encore sur la scène du Cabaret Sauvage en 2016 », lors de ses derniers concerts.
A l’heure actuelle, la maladie dont la chanteuse a souffert n’a pas encore été dévoilée. Pour l’heure, sa famille va devoir faire son deuil. Plusieurs personnalités ont d’ailleurs tenu à rendre hommage à Rose Laurens, à commencer par Julien Doré, qui avait repris son morceau « Africa » et affirme sur Twitter : « Il y a des roses qui ne fanent jamais, des parfums qui restent. Triste nouvelle ce matin. Tendres pensées à sa maman & ses proches. »
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
Click Here: State of Origin Jerseys