Mariée durant plus de vingt ans à Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday a souvent dû se plier aux volontés de son mari. Dans un documentaire diffusé cette semaine sur C8, des proches de la mère de famille racontent pourtant comment elle a su prendre son envol à un moment charnière de sa vie.
Depuis 1996, Laeticia Hallyday partageait le quotidien de Johnny Hallyday. De trente-deux ans la cadette du rockeur, la jeune femme à la chevelure blonde prendra au fil des années une place de plus en plus importante au côté de son mari. Durant les premières années cependant, elle a d’abord dû se plier aux règles mises en places par le Taulier. Selon des proches du couple, Johnny souhaitait en effet garder le contrôle sur certains éléments de la vie de sa femme. Ainsi, Laeticia n’avait pas toujours le dernier mot lorsqu’il s’agissait de l’image qu’elle renvoyait au public. Au sujet d’une tenue vestimentaire ou d’une nouvelle coupe de cheveux, Johnny pensait être en mesure d’imposer son veto.
En 2009, le rockeur a pourtant fini par déchanter. Cette année-là, Laeticia commence à prendre confiance. Cela fait maintenant treize ans qu’elle partage le quotidien de l’idole des jeunes. Désormais mère de famille, elle tape dans l’œil de la rédactrice en chef d’un grand magazine et accepte de se prêter au jeu d’une séance photo. Dans le documentaire Laeticia, la vie sans Johnny, diffusé mardi 12 juin sur C8, Yaël Abrot, l’une des amies de la veuve, raconte que la rédactrice en chef d’Elle a à l’époque “voulu la mettre en Une du magazine parce qu’elle venait de la rencontrer et qu’elle avait été subjuguée par Laeticia“. Peu connue du grand public, consciente que cette séance photo est susceptible de marquer un nouveau départ dans sa vie, Laeticia se présente au shooting avec un tout nouveau look. Fini les bouclettes blondes, la jeune maman arbore des cheveux courts. Son coiffeur habituel tombe des nues. “Quand j’ai vu qu’elle s’était coupée les cheveux, je me suis dit « Merde ! Le patron il va pas aimer ! » Johnny m’interdisait de couper les cheveux à Laeticia, il adorait les cheveux longs“.
Le coiffeur avait vu juste, Johnny n’a pas aimé. Dans un premier temps du moins. Selon le JDD, en découvrant la coiffure de sa femme, le Taulier se serait écrié “je ne veux pas sortir avec un mec !“. Pourtant, le choix de Laeticia a été un coup de poker réussi. En une du magazine Elle, la maman des petites Jade et Joy s’affiche comme ses proches ne l’ont jamais vue. Sûre d’elle, elle pose avec une veste déboutonnée recouvrant tout juste sa poitrine. Sa coupe, elle, renvoie l’image d’une femme d’action, forte et efficace. Du jour au lendemain, la jeune maman se fait un nom. Ses proches assistent alors à sa métamorphose. En privée, Laeticia commence même à prendre un rôle central dans la vie de son mari.
Crédits photos : Veeren / CVS / Bestimage
Click Here: Cheap FIJI Rugby Jersey