Dans l’émission Dans le rétro diffusée sur France Bleu samedi 17 février, Dany Brillant est revenu sur les années sombres qu’il vient de traverser et sur ce nouveau titre qui en découle intitulé Quand tu entendras ma chanson écrit comme une sorte de testament.
Dany Brillant était invité sur France Bleu samedi 17 février dans l’émission Dans le rétro, pour faire la promotion de son dernier album Rock and swing. Quelque temps absent de la scène médiatique, le chanteur s’est confié sur ce long passage à vide. “En fait, j’ai eu un petit souci, j’ai fait du théâtre en 2011, et c’était vraiment très physique, un peu comme une pièce à la Louis De Funès, il faut aller dans tous les sens et j’ai un peu abusé de ma santé. J’y suis allé un peu fort. Donc j’ai eu un petit souci mais qui a été vite réglé” a ouvertement confié Dany Brillant.
Une période éprouvante, durant laquelle le chanteur s’est posé de nombreuses questions existentielles. Un douloureux passage à vide qui lui a inspiré l’écriture d’un titre intitulé Quand tu entendras ma chanson. “Je me suis dit ‘si j’étais plus là, si ce souci ne se réglait pas, qu’est-ce que je ferais?’ J’ai eu l’idée d’écrire une chanson testament, c’est à dire que je me suis dit que je voulais écrire une chanson à ma femme, à mon public, ou à des gens qui m’aiment. Je voulais leur dire que si je ne suis plus là un jour, ils mettront ma chanson” a confié le chanteur à propos de ce titre avant de vite rassurer ses fans et ses proches : “Mais je peux vous dire que je suis très bien portant aujourd’hui”.
Click Here: Kenzo Women’s New Collection
Cette étape douloureuse, Dany Brillant confie sans détour avoir réussi à la surmonter grâce à la foi : “Quand j’ai eu ce petit souci. J’ai prié pour essayer de m’en sortir, pour mes enfants, pour que je sois toujours là”. Le dernier album proposé par le chanteur de 52 ans n’est pas sombre pour autant. « Après être allé puiser l’inspiration à Cuba, en Italie, à Porto Rico dans mes précédents albums, je me suis dit qu’il fallait retrouver la musique, de la joie. L’époque est difficile, surtout depuis la période des attentats, et il faut combattre la morosité ambiante. Chaque chanson est un hymne à la vie » avait détaillé le crooner dans les colonnes de Télé Magazine.
Crédits photos : Bestimage