Uncategorized

Diam’s : ses remerciements pour Christophe Hondelatte, qui n’est pas « tombé dans l’incrimination facile de sa conversion à l’islam »

En consacrant une émission à Diam’s, à son succès et à sa descente aux enfers, Christophe Hondelatte a touché la jeune femme qui ne s’y attendait pas. Elle a été si émue qu’elle est sortie du silence médiatique qu’elle s’impose habituellement. Un Tweet qui fait chaud aux coeurs de ses fans.

Mercredi dernier, l’émission d’Europe 1 Hondelatte raconte consacrait son antenne à un portrait de Melanie Georgiades, alias Diam’s, “cette jeune chanteuse de rap, star au début des années 2000, qui un jour, un peu à la manière de Brigitte Bardot, a tout envoyé balader.” Le contenu a tellement plu à l’ex-rappeuse qu’elle s’est fendue d’un message élogieux sur Twitter : “Je n’ai pas pour habitude de réagir à tout ce qui est dit sur moi, mais je tiens à remercier Christophe Hondelatte pour son objectivité dans le récit qu’il a fait de mon parcours. Lui comme d’autres journalistes ont su ne pas tomber dans l’incrimination facile de ma conversion à l’islam.”

Posté jeudi à 4 heures du matin, ce tweet a visiblement ému Christophe Hondelatte. Le journaliste a répondu quelques heures plus tard par le même canal : “Merci Diam’s …votre message me touche énormément !!”. Il a réussi l’exploit d’apporter du réconfort à une femme qui a beaucoup souffert de sa célébrité.

Aujourd’hui, l’ex-star de la musique se reconstruit, entourée de ceux qui l’aiment et appuyée sur sa foi. Elle a aussi décidé d’aider les autres en lançant sa propre ligne de pape­te­rie, bapti­sée « Mel by Mel ». Un commerce dont tous les béné­fices seront rever­sés à son asso­cia­tion Big Up Project, qui œuvre à la construc­tion d’orphe­li­nats et de foyers de réin­ser­tion pour les enfants défa­vo­ri­sés d’Afrique.

Crédits photos : BESTIMAGE