En cette journée internationale des droits des femmes, jeudi 8 mars, Karine Le Marchand a voulu envoyer un message de paix entre les hommes et les femmes. Malheureusement, la maladresse du tweet a déclenché la colère de nombreux internautes, qui lui ont fait savoir.
“Ah donc on se sent femme seulement quand on est regardée par des hommes ?“, interroge un internaute. Jeudi 8 mars, la journée internationale des droits des femmes prend une autre tournure depuis les révélations autour de l’affaire Weinstein. En pleine libération de la parole des femmes sur les violences qu’elles subissent, Karine Le Marchand a publié un message sur Twitter qui a déclenché la colère des internautes. “En cette Journée de la Femme, j’envoie toute ma tendresse aux hommes aimants et respectueux, sans le regard desquels nous ne nous sentirions pas autant femmes … #merci vive les hommes #apaisement“, peut-on lire sur le compte de l’animatrice de L’amour est de le pré.
Un avis très vite contesté par les internautes. “C’est d’un irrespect incroyable, ce tweet est extrêmement malaisant. Vous auriez pu choisir un autre jour pour afficher votre méconnaissance totale à propos de cette lutte des plus importantes. Cette journée est destinée aux femmes qui sont discriminées dans les 4 coins du monde“, a asséné l’un d’eux. Beaucoup d’autres ont suivi. “Vous tweetez sur les hommes qui ont la visibilité tout le reste de l’année !!! Supprime“, “Certaines personnes sont lesbiennes vous savez ? Sinon, perso je vais mieux dans ma vie de femme justement depuis que je ne laisse plus un regard masculin me définir… (…) C’est une journée de lutte, pas de remerciement“.
La dessinatrice féministe Pénélope Bagieu a commenté le tweet d’un simple gif de chien interloqué. Karine Le Marchand avait déjà beaucoup fait réagir les internautes avec un tweet sur l’âge du consentement sexuel en novembre dernier. Dans son émission L’amour est dans le pré, elle avait aussi provoqué la colère de la communauté gay lors du portrait de Thomas, le candidat homosexuel. Les internautes l’accusait d’avoir vendu des clichés et des références stéréotypées de la culture gay.
Crédits photos : Bestimage