En associant Mylène Farmer et culture gay, Karine Le Marchand a créé la polémique. L’animatrice assume sur son compte Twitter et confie à ceux qui prennent sa défense : « Faut laisser dire…il y a des rageux partout, et Twitter est là pour qu’ils s’expriment ».
Lundi 22 janvier, Karine Le Marchand présentait sur M6 les différents candidats de l’Amour est dans le pré. Et cette année, un jeune agriculteur gay a contacté la production pour participer au programme phare d’M6. Lors de son portrait, le jeune Thomas s’est confié sur son-coming out et ses relations amoureuses parfois compliquées. Le candidat a expliqué chercher un homme fort et costaud. Karine Le Marchand a alors tout de suite réagi en précisant « Un gars un peu viril, tu sais qu’il y a un nom pour ça ? » expliquant aux téléspectateurs le terme de « yag », soit le mot gay à l’envers, avec des références un peu stéréotypées : « C’est les gays qui ne se reconnaissent pas dans tout ce qui est la culture gay, Mylène Farmer, Dalida, tout ça. On inverse et ça s’appelle des yags »a précisé la présentatrice. Des propos qui ont provoqué la colère des internautes.
Quelques heures plus tard, Karine Le Marchand tentait de mettre fin à cette nouvelle polémique sur Twitter. Pour se défendre, l’animatrice d’M6 a partagé un article de blog expliquant le terme « yag ». Et alors qu’un internaute la critique à nouveau, jugeant le passage télé « très gênant, dénigrant et hyper caricatural sur les gays », Karine Le Marchand en rajoute une couche et se défend : « Mais tellement pas ! L’article explique qu’au contraire il ne se reconnaît pas dans les images clichées que l’on plaque sur les homos (construites par certains hétérosexuels ) ! Et c’est ce que disait Thomas hier » a commenté l’animatrice sur Twitter. Heureusement pour Karine Le Marchand, tous les internautes ne sont pas en désaccord avec elle. Certains fans sont montés au créneau pour prendre sa défense. L’animatrice les remercie sur Twitter et confie :« Faut laisser dire…il y a des rageux partout, et Twitter est la pour qu’ils s’expriment. Ce n’est pas bien grave. Des bisous les garçons ». La polémique est loin d’être terminée.
Crédits photos : Best Image
Click Here: Fjallraven Kanken Art Spring Landscape Backpacks