Uncategorized

Brigitte Macron séduit aussi bien “les bourgeoises conservatrices” que les “femmes modernes”

Brigitte Macron est une Première dame très plébiscitée. Chacun de ses déplacements provoque un engouement autour de sa personne. Une popularité « difficile à entamer » selon l’écrivain Philippe Besson, qui a tenté d’en décrypter la raison.

Brigitte Macron a bel et bien fini par voler la vedette de son mari. La Première dame jouit en effet d’une sacrée popularité alors qu’Emmanuel Macron continue sa chute dans les sondages – il recueille 53% d’opinions favorables selon un récent sondage Fiducial, soit une perte de 13 points depuis juillet. Son ami l’écrivain Philippe Besson, auteur du livre Un personnage de roman publié le 7 septembre dernier, pense connaître la raison de ce plébiscite : elle est universelle. « Autour d’elle, il y a les vraies gens et singulièrement les femmes. Aussi bien des bourgeoises conservatrices que des femmes modernes, à la tête de familles recomposées, qui louent en elle la femme libre et transgressive », a-t-il décrypté dans les colonnes de Paris Match, lui qui a suivi le couple Macron durant toute la campagne présidentielle. “Elle aussi un excellent capteur de l’humeur française”, a noté Philippe Besson. Une popularité « difficile à entamer”, a-t-il encore estimé, contrairement à celle de son époux, plus fragile en raison de ses lourdes responsabilités.

Click Here: Germany Football Shop

Il faut dire que chaque déplacement de Brigitte Macron est scruté par les médias et ses aficionados, ses looks sont admirés, photographiés et décryptés, la Première dame capte toute l’attention partout où elle passe. »Dans les déplacements, c’est elle dont on crie le nom“, a témoigné Philippe Besson. Comme une rockstar.