Le documentaire “Batkid Begins” raconte comment le rêve d’un jeune garçon atteint de leucémie a été réalisé : pendant une journée, il est devenu le compagnon d’aventures de Batman…
Fin 2013, un jeune garçon costumé en “BatKid” émouvait la Toile… Atteint de leucémie depuis son plus jeune âge, Scott paradait en effet dans les rues de San Francisco avec Batman, dans le cadre d’une opération à grande échelle organisée par la fondation “Make A Wish”, spécialisée dans la réalisation de voeux pour des jeunes malades.
La campagne de promotion de l’événement, largement relayée en ligne et par les réseaux sociaux à travers le monde (plus de 400 000 tweets émanant de 117 pays ont ainsi été recensés), avait valeur d’exemple et touché son but.
Click Here: Crystal Palace Shop
Cette belle aventure a été captée par la cinéaste Dana Nachman, qui souhaite désormais en faire un documentaire, baptisé Batkid Begins. Venue présenter le projet à la Comic Con de San Diego, elle en a profité pour faire la promotion de la plateforme de crowdfunding (le “financement participatif des oeuvres”). Le budget de production a été estimé à 100 000 dollars et la date butoir pour la participation au 19 août.
Pour en savoir plus et participer à Batkid Begins, rendez-vous sur la page officielle !