Antoine Griezmann a répondu à une interview du magazine ICON. Dans cette entrevue, le joueur de l’Atlético Madrid abord le thème de l’homosexualité qui est encore un sujet très délicat dans le milieu du football.
Antoine Griezmann est devenu l’idole des jeunes passionnés de football et est un des joueurs les plus talentueux de sa génération. Dans une interview au magazine ICON, le jeune homme évoque le tabou, toujours présent, de l’homosexualité dans le milieu du football. “Je pense que se dire ouvertement homosexuel n’est pas habituel dans le football parce que nous faisons les durs et les forts, raconte-t-il. Et nous avons peur de ce qui pourrait se dire. Je n’ai rien contre, je respecte tout le monde. Il y a beaucoup de mauvaises personnes dans le football. Ils (les homosexuels, ndlr) peuvent avoir peur d’aller dans les stades et qu’on les insulte. Je crois que je le ferais (révéler son homosexualité, ndlr), mais bien sûr, c’est facile de le dire quand tu ne l’es pas”, confie-t-il dans les pages du magazine.
Et lorsqu’on lui parle de ce rituel de « la main au cul » avec ces coéquipiers, Antoine Griezmann répond du tac au tac :”Je pense que nous touchons les fesses parce que c’est la partie la plus proche de la main (rires). Je ne crois pas que ce soit de l’affection. C’est plus comme une blague”. Du haut de ses 26 ans, il est déjà l’égérie de plusieurs marques et est parrain de l’association Un Rien C’est Tout. Plus que d’être un as du ballon rond, ce jeune papa d’une petite Mia est très engagé et se mobilise aussi contre la violence faite aux femmes. Un nouvel heureux événement se prépare pour le milieu de terrain : il va épouser sa compagne et la mère de son enfant, Erika Choperena.