Interrogée par Le Figaro à l’occasion de sa participation à la Minute Vieille d’Arte, l’ancienne patronne des Miss France Geneviève de Fontenay a raconté son expérience dans cette 6e saison de l’émission mais s’est également prononcée sur le nouveau président de la République.
En février dernier , Geneviève de Fontenay nous avait confié son coup de cœur pour Emmanuel Macron : « quelqu’un de jeune, de nouveau, ça change un peu des vieux croutons », affirmait-elle alors. Celle qui a voté Arlette Laguiller et en cache pas son amitié pour Florian Philippot (bras droit de Marine Le Pen) aurait-elle une nouvelle fois retourné sa veste ? On l’avait vue à un meeting du candidat d’En Marche ! Pour TV MAG elle raconte les circonstances de leur rencontre : « J’étais à son meeting de campagne à Lyon. Brigitte [Macron, NDLR] était même venue me saluer. Le hasard a fait qu’au retour, nous étions tous les trois dans la même voiture. » La nouvelle star de la Minute Vieille a « donné des conseils » au nouveau président, “comme imposer plus les grosses sociétés, moins les petites“.
Celle qui « aime pousser des coups de gueule sur ce qui se passe dans l’actualité » est lucide : “Je n’ai pas l’impression qu’il m’ait écoutée. Il semble être plus du côté du Medef que de la précarité. J’espère qu’il n’a pas une banque à la place du cœur !” Le président jupitérien que Libération caricature en « Manupiter » est souvent attaqué sur son passé de banquier d’affaire. Selon une enquête Franceinfo parue en mai dernier, le plus jeune banquier d’affaire nommé associé chez Rothchild a gagné 2,4 millions d’euros entre 2011 et 2012 notamment grâce à un gros coup.
Si Geneviève de Fontenay se montre critique envers le président de 38 ans, son épouse Brigitte Macron semble – elle – avoir ses faveurs : une Première dame « charmante » qui lui a fait “une très très bonne impression.” Un joli compliment.